Alors que la ferveur autour de Game of Thrones va doucement retomber, le créateur de la saga George R.R. Martin a d'autres projets dans le milieu du jeu vidéo.
L'écrivain américain a visiblement travaillé pour un studio japonais et un titre aurait même fuité pour ce soft encore très mystérieux.
L'hiver ne viendra pas tout de suite
Dans un post sur son blog personnel, le créateur de Game of Thrones a confirmé qu'il a travaillé en tant que consultant pour un studio de jeux vidéo japonais. S'il ne donne pas de nom précis, d'autres rumeurs semblent indiquer qu'il s'agit bien de From Software, les développeurs bien connus pour des hits comme Dark Souls, Bloodborne ou encore le tout récent Sekiro: Shadows Die Twice. Ainsi, sera-t-il possible de retourner à Westeros dans une aventure à la difficulté bien corsée ?Et bien pas vraiment, car d'après d'autres bruits de couloir relayés par God of War a fait des émules avec ses environnements enneigés. Bien évidemment, il faut prendre ces informations avec des pincettes car il est impossible de les vérifier pour le moment.
E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Du monde ouvert au programme et une annonce en juin
Cependant, il est important de préciser qu'un partenariat entre From Software et George R.R. Martin avait déjà été évoqué en mars dernier par différentes sources. Le site Gematsu affirme que le nom de code de ce projet est « GR » (ce qui colle avec le titre Great Rune) et qu'il est en développement depuis trois ans, avec un vaste monde ouvert au programme. Bref, sur le papier, c'est très prometteur surtout que le jeu serait édité par Bandai Namco et que Hidetaka Miyazaki (Armored Core, Dark Souls, Sekiro) semble lui aussi impliqué.Terminons en mentionnant le fait que Gematsu affirme que Great Rune sera annoncé officiellement à l'E3 2019 durant la conférence Microsoft. Il ne nous reste donc plus qu'à patienter quelques jours pour connaître le fin mot de l'histoire. La conférence aura lieu le dimanche 9 juin à partir de 22 h, heure française.