Après Super Mario Run et Animal Crossing : Pocket Camp, Nintendo continue d'étendre son empire jusqu'aux jeux sur smartphones et tablettes. Cette année, c'est Mario Kart Tour qui débarquera sur mobile, et de nouvelles infos viennent d'être dévoilées.
Un Mario Kart de poche
Nous le savons bien, il est toujours risqué pour un éditeur de porter ses licences fétiches sur iOS et Android. En effet, la politique économique de ces titres reposent bien souvent sur des microtransactions et ce n'est pas toujours bien vu par les joueurs. Bethesda Softworks a d'ailleurs été confronté à ces désagréments lors de la sortie de The Elder Scrolls: Blades cette année.Un contenu copieux au programme
C'est pourtant dans ce contexte que Nintendo s'apprête à sortir Mario Kart Tour. Certains utilisateurs se frottent à la bêta en ce moment même et des informations viennent donc d'être mises en ligne. Il apparaît déjà que le jeu est intégralement jouable en mode « portrait », que l'accélération se fait de manière automatique et qu'une course est composée de deux tours.Au total, 23 personnages ont déjà été officialisés et ils pourront être déverrouillés via un système de tirages aléatoires. Chaque avatar possède un niveau de rareté et peut embarquer un certain nombre d'objets à utiliser lors d'une course. De leur côté, les circuits sont inspirés des précédents opus de la franchise. La sortie de Mario Kart Tour est prévue pour cet été.