Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 mai 2019 à 20h51
Ouya review hero.0 cinema 720.0

Lancée en 2013, la console Ouya sous Android promettait de révolutionner le jeu vidéo. Sa fin de vie est programmée pour le 25 juin prochain.

Vous vous souvenez de Ouya ? Mais si, cette console « révolutionnaire » sous Android lancée en 2013 et financée via une campagne Kickstarter, dont la production avait été stoppée deux ans plus tard. Et bien aujourd'hui, le groupe Razer, qui détient les droits, annonce la fin (définitive) de son exploitation.

Ouya, aussitôt lancée, aussitôt oubliée ?

En effet, si la production de la console Ouya était déjà arrêtée depuis plus de trois ans, le Store de la machine était encore actif. Un store qui fermera définitivement ses portes le 25 juin prochain, scellant définitivement le destin de cette console aussitôt lancée, aussitôt oubliée.

Passée cette date, il ne sera donc plus possible d'acquérir le moindre jeu sur sa console Ouya et, pire encore, certains jeux déjà présents dans la bibliothèque ne seront plus jouables. Une liste des jeux fonctionnels après le 25 juin devrait être dévoilée prochainement. Les joies du gaming 100% dématérialisé en somme...
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
KlingonBrain

OuyAïeAïe…

Nevada505

Ah, j’attendais ce moment. les enchères vont commencer.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles