Lancée en 2013, la console Ouya sous Android promettait de révolutionner le jeu vidéo. Sa fin de vie est programmée pour le 25 juin prochain.
Vous vous souvenez de Ouya ? Mais si, cette console « révolutionnaire » sous Android lancée en 2013 et financée via une campagne Kickstarter, dont la production avait été stoppée deux ans plus tard. Et bien aujourd'hui, le groupe Razer, qui détient les droits, annonce la fin (définitive) de son exploitation.
Ouya, aussitôt lancée, aussitôt oubliée ?
En effet, si la production de la console Ouya était déjà arrêtée depuis plus de trois ans, le Store de la machine était encore actif. Un store qui fermera définitivement ses portes le 25 juin prochain, scellant définitivement le destin de cette console aussitôt lancée, aussitôt oubliée.Passée cette date, il ne sera donc plus possible d'acquérir le moindre jeu sur sa console Ouya et, pire encore, certains jeux déjà présents dans la bibliothèque ne seront plus jouables. Une liste des jeux fonctionnels après le 25 juin devrait être dévoilée prochainement. Les joies du gaming 100% dématérialisé en somme...