En moins d'une décennie, League of Legends s'est imposé comme un mastodonte de l'industrie du jeu vidéo et de la scène e-sport.
Avec des recettes en berne en 2018, Riot Games a décidé de changer de cap et de s'attaquer au marché juteux des smartphones et tablettes. Ainsi, le titre emblématique du studio arrivera prochainement sur ces supports.
Un désaccord avant l'union
C'est Reuters qui a annoncé la nouvelle grâce à quelques indiscrétions pêchées auprès de plusieurs sources qui sont bien évidemment restées anonymes. Riot Games et Tencent n'ont pas voulu se prononcer sur le sujet, mais nous voyons mal l'agence de presse britannique communiquer de telles informations sans être sûre de ses propos.Tout aurait débuté il y a plusieurs années lorsque Tencent propose à Riot de travailler sur une version mobile de League of Legends. La firme américaine refuse et le studio basé à Shenzhen décide donc de créer son propre MOBA à destination du marcher chinois : Honour of King. À sa sortie en novembre 2015, le jeu devient un hit et un portage pour l'Occident est déployé en 2016 sous le nom de Arena of Valor.
Un bon moyen de « relancer » la machine LOL ?
Cependant, le lancement de Arena of Valor n'a pas vraiment eu le succès escompté et le titre est rapidement tombé dans l'oubli en dehors du territoire chinois. Ce désaccord entre Tencent et Riot Games appartient donc au passé, puisque Reuters affirme que les deux entreprises travaillent conjointement depuis plus d'un an sur une version mobile de League of Legends.Selon plusieurs analystes, le célèbre MOBA a vu ses résultats baisser de 21 % l'année dernière par rapport à 2017, avec tout de même 1,4 milliard de dollars de recettes. Riot espère donc qu'un jeu mobile League of Legends pourra permettre à la licence de rapporter encore plus.
Enfin, d'après les sources contactées par Reuters, la sortie du jeu ne devrait pas se faire cette année.
Source : Reuters