Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes

Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 23 mai 2019 à 15h42
Epic Games Store

Si vous êtes tenté(e) par les promotions proposées par Epic Games pendant les soldes sur leur Store, sachez que cela pourrait poser problème.

Certains utilisateurs signalent en effet que leur compte a été bloqué car ils ont tenté d'acheter plusieurs jeux d'un coup. Selon Epic Games, la protection anti-fraude serait responsable de ce problème technique.

Compte bloqué au bout de cinq jeux achetés

« Désolé, mais votre compte est bloqué pour effectuer des achats. Veuillez contacter le service client », lit-on dans un message d'erreur reçu par le streamer de Twitch Patrick Boivin, lors d'une tentative d'achat d'un jeu pendant les soldes. Il dit qu'il n'avait acheté que cinq jeux, ce qui n'est pas énorme considérant la quantité de rabais que propose le Store d'Epic Games. Il a ajouté dans un tweet séparé que l'achat de cinq jeux allant de cinq à 50 dollars peut rendre l'utilisateur considéré comme étant frauduleux.

« C'était le résultat de nos règles de fraude agressives », a déclaré à GameRevolution Nick Chester, le responsable des relations publiques chez Epic. « Si les joueurs se heurtent à ce problème, ils doivent contacter le support technique afin que nous puissions enquêter ».

Jusqu'à une prochaine mise à jour de la part d'Epic Games, il vaudra mieux se contenter de l'achat de quelques jeux et non de plusieurs à la fois. Pour les utilisateurs concernés par ce problème, direction le service client, dans l'attente d'une résolution.

Un Store encore très jeune

La feuille de route des fonctionnalités publiques d'Epic mentionne l'ajout d'un panier comme objectif « à long terme », d'ici six mois. Ces plans pourraient également changer, comme certaines fonctionnalités récemment mises au point par Epic.

Le nouveau Store d'Epic Games aura réussi une chose parmi d'autres : scinder l'opinion des utilisateurs. Certains n'y voient pas de problèmes, d'autres fatiguent à l'idée d'installer et d'utiliser un énième Store. Les précommandes de Borderlands 3, Oxygen Not Incuded et Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, qui avaient initialement reçu une remise, ont été temporairement retirées de la vente par leurs éditeurs. 2K, Klei et Paradox n'ont pas expliqué leurs décisions.

Pour rappel, et même si c'était une autre époque et un tout autre marché, Steam avait également eu quelques problèmes à leur lancement en 2003. Dans l'attente, il faudra laisser du temps à Epic Games pour mieux s'organiser.

Les soldes Epic Mega Sales se dérouleront sur le magasin d'Epic Games jusqu'au 13 juin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
philumax

Ce n’est surement pas une erreur de jeunesse : c’est une basse histoire d’argent.

sandalfo

Ils vont ajuster leur politique de gestion des fraudes, pour être plus pertinents sans bloquer les clients. De toutes façons ça va leur prendre tellement de temps de gestion des cas de fraudes potentiels par le service client que ils vont devoir s’adapter.

KlingonBrain

Quelqu’un qui veut acheter 5 jeux chez Epic Games, c’est clairement suspect :slight_smile:

Blague à part, il y a quelqu’un chez eux qui mérite un bon coup de pied au cul.

Athlonic

Epic !

Mais pas trop…

@KlingonBrain : ROFL !!!

Helliat

Oh vous m’avez saoulé avec vos histoires ! Je pars rebrancher ma SNES…

4Art6

ça mérite un procès en justice pour refus de vente.
Là il y a clairement un abus qui doit être sanctionné en millions d’euros.

Kaggan

L’article montre bien le foutage de gueule: Steam a connu ce genre de problèmes en 2003.
Pourquoi EPic a les même problèmes que Steam 16 ans plus tôt? Il n’ont pas appris de ce qu’est arrivé à Steam à l’époque?

Pour l’excuse du: ils sont jeunes, si demain je fonde un nouveau constructeur automobile, je mets des démarreurs sur mes voitures, je ne cherche pas comme excuse “Renault ne le faisait pas à ses début, laissez nous le temps”.

Foutage de gueule complet d’Epic.

obyoneone

epic, c’est comme le psg, c’est tragique…:slight_smile:

sebzuki

Franchement même la logique commerciale je la comprends pas ^^
Ah non, on préfère faire moins de chiffre la fraude c’est plus important !

mart666

Okay alors je prendrai pas de chance, j’achèterai pas plus d’un jeu aux 5 ans chez Epic…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles