Si vous êtes tenté(e) par les promotions proposées par Epic Games pendant les soldes sur leur Store, sachez que cela pourrait poser problème.
Certains utilisateurs signalent en effet que leur compte a été bloqué car ils ont tenté d'acheter plusieurs jeux d'un coup. Selon Epic Games, la protection anti-fraude serait responsable de ce problème technique.
Compte bloqué au bout de cinq jeux achetés
« Désolé, mais votre compte est bloqué pour effectuer des achats. Veuillez contacter le service client », lit-on dans un message d'erreur reçu par le streamer de Twitch Patrick Boivin, lors d'une tentative d'achat d'un jeu pendant les soldes. Il dit qu'il n'avait acheté que cinq jeux, ce qui n'est pas énorme considérant la quantité de rabais que propose le Store d'Epic Games. Il a ajouté dans un tweet séparé que l'achat de cinq jeux allant de cinq à 50 dollars peut rendre l'utilisateur considéré comme étant frauduleux.« C'était le résultat de nos règles de fraude agressives », a déclaré à GameRevolution Nick Chester, le responsable des relations publiques chez Epic. « Si les joueurs se heurtent à ce problème, ils doivent contacter le support technique afin que nous puissions enquêter ».
Jusqu'à une prochaine mise à jour de la part d'Epic Games, il vaudra mieux se contenter de l'achat de quelques jeux et non de plusieurs à la fois. Pour les utilisateurs concernés par ce problème, direction le service client, dans l'attente d'une résolution.
Un Store encore très jeune
La feuille de route des fonctionnalités publiques d'Epic mentionne l'ajout d'un panier comme objectif « à long terme », d'ici six mois. Ces plans pourraient également changer, comme certaines fonctionnalités récemment mises au point par Epic.Le nouveau Store d'Epic Games aura réussi une chose parmi d'autres : scinder l'opinion des utilisateurs. Certains n'y voient pas de problèmes, d'autres fatiguent à l'idée d'installer et d'utiliser un énième Store. Les précommandes de Borderlands 3, Oxygen Not Incuded et Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, qui avaient initialement reçu une remise, ont été temporairement retirées de la vente par leurs éditeurs. 2K, Klei et Paradox n'ont pas expliqué leurs décisions.
Pour rappel, et même si c'était une autre époque et un tout autre marché, Steam avait également eu quelques problèmes à leur lancement en 2003. Dans l'attente, il faudra laisser du temps à Epic Games pour mieux s'organiser.
Les soldes Epic Mega Sales se dérouleront sur le magasin d'Epic Games jusqu'au 13 juin.