Apex Legends n'en finit plus de chuter

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 mai 2019 à 11h30
apex legends.jpg

En février dernier, le phénomène Apex Legends avait tout renversé sur son passage. Le jeu développé par Respawn Entertainment avait connu le meilleur lancement de tous les temps pour un free-to-play. Trois mois plus tard, l'heure n'est plus vraiment à la fête.

C'est le 4 février 2019 qu'avait choisi Electronic Arts pour sortir un certain Apex Legends. Avant le lancement, l'éditeur n'avait pas du tout fait de campagne marketing se reposant avant tout sur les streamers grassement payés pour faire parler du jeu. La pari aura été plus que réussi, mais le titre imaginé par les créateurs de Titanfall n'est pas parvenu à garder la cadence.

Les streamers se désengagent, le jeu disparaît...

En effet, selon Superdata, Apex Legends a engrangé seulement 24 millions de dollars de chiffre d'affaires en avril 2019, soit une baisse de 74 % par rapport au mois de février lors lequel le jeu culminait à 92 millions de dollars rapportés à son éditeur.

Un retour à la réalité abrupte pour Respawn, puisqu'en plus de cette triste nouvelle, Apex Legends ne figure plus dans les top 10 (consoles et PC) des jeux ayant généré le plus de recettes en avril dernier.

Cela n'empêchera pas Electronic Arts d'annoncer la saison 2 et d'autres nouveautés en parallèle de l'E3 2019 le mois prochain.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
LeLapinou64

Moi je voulais y jouer a ce jeu, impossible à cause d’un message d’erreur du au non support de mon CPU. Si les dev sont pas foutu sortir des fix pour accueillir tous les joueurs, ben qu’il coule, bien fait pour leur gueule…

wackyseb

Téléchargé, installé, essayé => supprimé.
J’ai pas aimé du tout.
Chacun ses goûts.
Mais je ne suis pas étonné que ça ne fonctionne pas.
A l’inverse je m’étonne toujours du succès d’autres jeux comme Fortine

playAnth95

C est claire, le contenu n est pas régulièrement mis à jour,
trop peu d’armes, toujours la meme map sans nouvelle zone. Les joueurs sont lassés.

Doss

Ils sont surtout tres radin en reward, le battle pass faut farmer comme un malade pour en venir à bout donc ça ne motive pas les joueurs occasionnels dont je fait partie. Donc j’ai arrêter d’y jouer.

arghoops

Je ne comprends pas comment ils peuvent laisser mourir un jeu si prometteur…
Fortnite a directement pompé plein de trucs de ce jeu, ils avaient de l’or dans les mains, ils ont réussi à le perdre…
Apex peut remonter mais ça sera TREEEEEEEEEEEEEEEEEEES difficile…il faut qu’il se bouge le cul…mais franchement je n’y crois plus trop…
Excellent jeu mais aucun suivi, aucune nouveauté à part 1 perso…bref…

Urleur

l’effet de la nouveauté, qui avait raison ? j’avais posé déjà un com que cet effet de mode va passer, actuellement tous les joueurs veulent du solo et retour à l’ancienne époque du mmo/rpg.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles