Depuis plusieurs mois maintenant, le géant Blizzard Entertainment est dans la tourmente.
En effet, la division a procédé à des licenciements (dont 134 en France) et des projets ont même été annulés en interne. C'est ce dernier sujet qui va nous intéresser aujourd'hui puisqu'un jeu très ambitieux est passé à la trappe il y a peu.
Le studio veut se focaliser sur ses licences phares du moment
Blizzard Entertainment est une grosse structure qui a multiplié les projets ces dernières années. Comme dans n'importe quel studio, certains titres en production sortent et d'autres restent dans les cartons. Hélas, c'est ce qui est arrivé à un FPS basé sur la licence StarCraft. C'est le site Kotaku qui nous rapporte cette information. Ce jeu, connu sous le nom de code « Ares », est décrit comme une sorte de « Battlefield dans l'univers de StarCraft ». Le joueur aurait pu y incarner un Marine de l'unité Terran qui devait massacrer des Zerg. Les développeurs avaient même prévu la possibilité d'incarner un alien Zerg.Selon des sources anonymes, le développement était « très lent », mais le jeu avait « l'air plutôt sympa ». La nouvelle de l'annulation aurait été un choc pour les équipes. D'après ces informations, personne n'a été licencié suite à cette décision. Le personnel a été affecté sur d'autres projets dont les très attendus Diablo 4 et Overwatch 2. Kotaku affirme au passage que Blizzard présentera ces deux titres lors de la BlizzCon cette année. Bien entendu, cela pourrait changer avant l'événement qui aura lieu cet automne.
Un avenir tumultueux pour Blizzard ?
D'après les premières rumeurs le concernant, Overwatch 2 posséderait une large partie consacrée au PvE (ou joueur contre environnement). Des employés de Blizzard comparent cette dimension à ce qui se faisait sur Left 4 Dead. Nous n'avons pour l'instant rien de concret sur Diablo 4 si ce n'est que son nom de code est « Fenris » et que son développement a été repris de zéro en 2016.Pour en revenir à Ares, son développement a débuté en 2017 afin de tester ce que les équipes pouvaient faire avec le moteur d'Overwatch sur StarCraft. En effet, afin de faire des économies, Blizzard espérait alors réaliser la plupart de ses futurs jeux sur un seul et même moteur. Les bénéfices ne s'arrêteraient pas là puisque tout irait plus vite durant le développement en utilisant les mêmes technologies. Mais finalement, ce projet mené par Dustin Browder (à qui nous devons Heroes of the Storm et StarCraft II) ne débouchera pas sur quelque chose de concret.
Source : Kotaku