Gears 5 laisse tomber le season pass et proposera ses DLC gratuitement

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 juin 2019 à 19h30
Gears 5

Avec Gears 5, Microsoft va tenter d'ouvrir sa licence à un public plus large. Cela passera par une narration plus travaillée mais aussi par une politique tarifaire très douce pour le joueur. En effet, ce cinquième opus abandonne le modèle du season pass et s'attardera sur du contenu gratuit.

Lors de l'E3 2019, les développeurs du studio The Coalition ont mis le paquet pour assurer la promotion de leur futur jeu. Gears 5 a par exemple levé le voile sur son mode Escape qui poussera les joueurs à fuir pour échapper à un poison qui se répand à vitesse grand V sur la carte. En plus de cette nouveauté, les traditionnels modes solo et multijoueur verront eux aussi leur contenu se densifier.

Les DLC ne font plus recette ?

Voilà le programme pour la sortie de Gears 5 programmée pour le 10 septembre 2019 sur Xbox One et Windows 10. Cependant, Microsoft pense déjà aux ajouts post-lancement et c'est à ce niveau que nous avons de bonnes nouvelles à communiquer. En effet, ce cinquième opus n'aura pas de season pass et les cartes en DLC seront gratuites.

De plus, les Gears Pack de Gears of War 4 disparaissent également. À la place, les joueurs pourront débloquer aléatoirement du contenu in-game mais sans pour autant avoir à débourser de l'argent réel. Un mode Tour Duty fera aussi son apparition. Il apportera des défis réguliers permettant de débloquer des objets cosmétiques. Les loot boxes seront donc de l'histoire ancienne... du moins du côté de Gears 5.

Source : Gears 5
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
newseven

Bonne nouvelle.

Mais maintenant , je regarde seulement les jeux qui sont compatibles avec Linux comme Shadow of The Tomb Raider.

KlingonBrain

Moi il y a plein de jeux que je n’achète pas à cause des DLC.

Quand un jeu vous fait envie et quand vous regardez et qu’il y a plein de DLC à payer en plus, c’est un vrai tue l’amour.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles