Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 juin 2019 à 19h53
Flight Simulator

Officialisé lors du tout dernier E3, Flight Simulator sera compatible avec le contenu créé par sa très large communauté de fans.

Vers un Flight Simulator plus communautaire

À l'occasion du récent E3 2019, Microsoft a officialisé un tout nouveau Flight Simulator, qui sera disponible en 2020 sur Windows, et un peu plus tard sur Xbox.

Pour ce nouvel opus, Microsoft promet de travailler en étroite collaboration avec la très large communauté de passionnés de Flight Simulator, pour proposer un titre aussi abouti et complet que possible.

Des expériences de vol pour tous les niveaux

Le géant américain annonce également avoir mis l'accent sur l'accessibilité, avec un titre qui s'adressera aux pilotes virtuels chevronnés, comme aux amateurs.



Selon Microsoft : « Nous soutenons le développement de contenu tiers et la création de contenu communautaire. Nous sommes conscients des préoccupations que suscite l'écosystème actuel et nous nous efforçons d'y répondre. Nous voulons vraiment travailler en étroite collaboration avec la communauté dans le développement de ce titre. Nous nous efforcerons d'offrir la meilleure expérience de simulation de vol sur le marché ».

Source : Neowin
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
wedgantilles

C’est un peu la base de tout simulateur de vol sérieux.

La vraie question c’est que c’est accès soit ouvert totalement sans passé par un quelconque store où serait ponctionner de l’argent sur le dos des créateurs de contenus.

C’est ce qui a causé les échecs de Microsoft Flight et Dovetail Flight Simulator World, je ne sais plus trop pour Microsoft mais DTG voulait prendre 30% des revenus, autant dire qu’un développeur sur leur plateforme voyais sur son prix 30% prix par Steam et sur le restant 30% par Dovetail. Evidemment personne n’a vraiment suivi et le produit à été annulé.

GMAK

C’est une bonne nouvelle que un autre jeu sera modable. C’est un système que j’aime bien pour le moment.

nirgal76

Ils savent maintenant que ce système de store ne marche pas pour Flight Simulator, pas de raison qu’ils le refassent. X-plane maintenant est un concurrent du meme niveau, ça ne leur laisse plus droit à ce genre d’erreur.

oximini

Un nouveau Flight Simulator en VR ce serait bien ! :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles