Lancé vendredi dernier aux États-Unis, au Royaume-Uni et progressivement dans le reste du monde, Harry Potter : Wizards Unite a déjà fait déborder la tirelire de Niantic, son éditeur.
Pourtant, Niantic n'a pas matière à se réjouir : ce chiffre de 300 000 $, aussi énorme puisse-t-il paraître, est très éloigné de celui de Pokémon Go, le précédent titre de l'éditeur.
Démarrage timide pour Harry Potter : Wizards Unite
Selon les données de Sensor Tower, le nouveau jeu de réalité augmentée de Niantic a été téléchargé 400 000 fois en 24 heures. Mais en 2016, et sur la même durée, Pokémon Go enregistrait déjà plus de 7,5 millions de téléchargements et presque 2 millions de dollars de recettes.S'il s'est rapidement hissé en tête du classement des jeux gratuits sur l'App Store US, il n'est qu'à la 102e place en termes d'achats in-game et 48e au Royaume-Uni. Pokémon Go, pour reprendre la comparaison, était déjà en tête des ventes de microtransactions dans ses premières 24 heures.
Des chiffres décevants pour Niantic, qui sont néanmoins à relativiser. Sans le concours de Nintendo, la machine communicationnelle a eu plus de mal à se mettre en marche cette fois.
Harry Potter : Wizards Unite est désormais disponible en France sur iOS et Android. Mais au vu des températures annoncées cette semaine, pas sûr qu'aller lancer des sorts en plein cagnard soit en tête de vos priorités.
Source : Sensor Tower
Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.
Découvrez tous nos bons plans