Presque neuf années après sa sortie initiale sur Xbox 360, Halo : Reach se prépare enfin à débarquer sur PC. Certains chanceux peuvent déjà tester la bêta mais des abus ont également été signalés, avec une version pirate qui se balade sur la toile. Les fraudeurs sont avertis, Microsoft va sévir !
Master Chief arrive sur PC et ce n'est pas pour plaisanter !
Si nous ne connaissons pas encore sa date de sortie précise, Halo: The Master Chief Collection est bien en passe de sortir sur PC. Après des années d'attente, les PCistes pourront enfin (re)découvrir la célèbre saga de FPS via le Windows Store et Steam. Tous les titres seront mis en ligne au fur et à mesure, à commencer par Halo : Reach. Ce dernier sera aussi ajouté à la compilation sur Xbox One dans un avenir proche.Actuellement, 343 Industries organise une session bêta sur PC pour Halo : Reach. Les rares sélectionnés pour y participer (environ 1 000 personnes) peuvent s'essayer dès maintenant à une mission de la campagne. Malgré ce test à échelle réduite, la fameuse bêta a déjà été piratée et mise à disposition du monde entier par des testeurs peu scrupuleux. Si les développeurs auraient pu se contenter d'ignorer cet incident, ils ont finalement communiqué à ce sujet.
Mieux vaut réfléchir à deux fois...
C'est par le biais de Tyler Davis, en charge du support communautaire pour le studio, que 343 Industries a annoncé de lourdes sanctions pour les fraudeurs. Voici ce que Davis a déclaré dans un tweet : « Si vous téléchargez ou jouez à la copie illégale, nous avons l'autorisation de bannir tous vos comptes associés et de vous exclure de tous les programmes en cours et à venir de 343 Industries ».Des mesures drastiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour certains utilisateurs. En effet, un joueur concerné perdrait alors accès à l'ensemble de ses achats dématérialisés aussi bien sur Xbox One que sur Windows 10 (si les deux comptes sont liés, ce qui est bien souvent le cas). Bref, il vaut mieux faire preuve de patience et attendre sagement la sortie officielle de Halo: Reach sur PC.
Source : Windows Central