Les joueurs de la version bêta piratée de Halo: Reach pourraient être bannis à vie

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 01 juillet 2019 à 17h10
Halo Reach PC
© Microsoft

Presque neuf années après sa sortie initiale sur Xbox 360, Halo : Reach se prépare enfin à débarquer sur PC. Certains chanceux peuvent déjà tester la bêta mais des abus ont également été signalés, avec une version pirate qui se balade sur la toile. Les fraudeurs sont avertis, Microsoft va sévir !

Master Chief arrive sur PC et ce n'est pas pour plaisanter !

Si nous ne connaissons pas encore sa date de sortie précise, Halo: The Master Chief Collection est bien en passe de sortir sur PC. Après des années d'attente, les PCistes pourront enfin (re)découvrir la célèbre saga de FPS via le Windows Store et Steam. Tous les titres seront mis en ligne au fur et à mesure, à commencer par Halo : Reach. Ce dernier sera aussi ajouté à la compilation sur Xbox One dans un avenir proche.

Actuellement, 343 Industries organise une session bêta sur PC pour Halo : Reach. Les rares sélectionnés pour y participer (environ 1 000 personnes) peuvent s'essayer dès maintenant à une mission de la campagne. Malgré ce test à échelle réduite, la fameuse bêta a déjà été piratée et mise à disposition du monde entier par des testeurs peu scrupuleux. Si les développeurs auraient pu se contenter d'ignorer cet incident, ils ont finalement communiqué à ce sujet.

Mieux vaut réfléchir à deux fois...

C'est par le biais de Tyler Davis, en charge du support communautaire pour le studio, que 343 Industries a annoncé de lourdes sanctions pour les fraudeurs. Voici ce que Davis a déclaré dans un tweet : « Si vous téléchargez ou jouez à la copie illégale, nous avons l'autorisation de bannir tous vos comptes associés et de vous exclure de tous les programmes en cours et à venir de 343 Industries ».

Des mesures drastiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour certains utilisateurs. En effet, un joueur concerné perdrait alors accès à l'ensemble de ses achats dématérialisés aussi bien sur Xbox One que sur Windows 10 (si les deux comptes sont liés, ce qui est bien souvent le cas). Bref, il vaut mieux faire preuve de patience et attendre sagement la sortie officielle de Halo: Reach sur PC.

Source : Windows Central
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
newseven

Bannis à vie du jeux halo ,c’est trop cruel !

Halo: The Master Chief Collection est le tout premier de ma liste de souhaits de mon compte Steam.

Judah

Je serais curieux de savoir comment ils comptent faire.

marc6310

Grâce à leur compte ? ( C’est indiqué dans l’article …)

vivolseby

Grace aux mouchards MICROSOFT W10 par exemple (Option Démarrer=>Observateur d’événements)

Judah

Et comme l’être humain n’a pas l’intelligence suffisante de penser à changer de compte, ça peut fonctionner en effet…

marc6310

L’humain est con en beaucoup de choses ça je ne dirais pas le contraire. Maintenant bannir un compte qui peut être relié à une autre plateforme qu’est la xbox ça peut faire mal au couilles.

“En effet, un joueur concerné perdrait alors accès à l’ensemble de ses achats dématérialisés aussi bien sur Xbox One que sur Windows 10

Tu peux changer de compte n’empêche que tu t’es fais sucré tous tes jeux …

obyoneone

c’est illégal ! ce que tu achètes t’appartient à vie, sauf décision de justice indiquant le contraire.
En aucun cas, microsoft ne dépend du ministère de la justice et ne peux voler ce que tu as payé !
Il faudra porter plainte en plaidant une erreur du système windows tout en dénonçant les bugs récurrents de cet OS.

Vanilla

Tu n’achètes rien. Tu paies juste une licence qui te donne le droit d’utiliser un jeu. Ils ont tout à fait le droit de te bannir si tu enfreins leur règles.

newseven

Déjà, il vas falloir qui modifie son ip de sa carte mère ( carte réseau ).
Changer la clé d’activation de son Windows.

Bla bla bla bla

Popoulo

Même système utilisé par Ubisoft contre les tricheurs qu’ils arrivent à attraper.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles