Nintendo repart à l'assaut de nos smartphones et tablettes dès ce mois de juillet avec Dr. Mario World. Ce soft sortira très bientôt et offrira dès son lancement une dimension multijoueurs qui se présente à nous via une vidéo explicative.
À la base, Dr. Mario est un Tetris-like sorti sur NES et Game Boy en 1990. Nintendo a décidé de ressusciter cette licence via un free-to-play à destination des supports mobiles. Le titre reprendra sa formule de toujours puisque le joueur devra aligner des virus et des gélules afin de les faire disparaître. Ces éléments devront être associés horizontalement et verticalement de la même manière qu'un Tetris.
Pas le temps de se dorer la pilule
Dans Dr. Mario World, la progression sera similaire à celle d'un Candy Crush puisqu'il faudra compléter des niveaux en se déplaçant sur une carte tout en dépensant de l'énergie. Le mode multijoueurs sera également de mise puisqu'un utilisateur pourra lier ses comptes Facebook et Line dans le but de retrouver ses amis. Il sera alors possible de consulter leur progression, mais aussi de leur envoyer des cœurs (qui représentent l'énergie).Ce n'est pas tout car un mode compétitif sera également à l'ordre du jour. Ces « Batailles » auront lieu en temps réel. Le but sera d'associer des éléments pour détruire des virus, ce qui aura pour conséquence de remplir une jauge d'attaque. Une fois pleine, le joueur pourra l'utiliser pour saboter son adversaire en lui envoyant un maximum de virus. Des pouvoirs de rapidité et de défense pourront aussi être activés.
La vidéo en haut de cet article illustre parfaitement ce mode multi. Dr. Mario World sera disponible gratuitement sur iOS et Android le 10 juillet 2019.
Source : Engadget