Une app Windows 1.11 inspirée de Stranger Things fait son apparition sur le Microsoft Store

Nassim Chentouf
Publié le 08 juillet 2019 à 14h42
4
Windows 11.1 Stranger Things
© Windows

Stranger Things est sans aucun doute l'une des séries les plus populaires de Netflix. La saison 3, disponible depuis peu, a déjà été visionnée par des millions d'abonnés de la plate-forme, numéro une du marché de la SVOD. Multipliant les partenariats, Netflix s'est allié à Microsoft pour faire la promotion de Stranger Things.

C'est une application appelée Windows 1.11 qui est apparue sur le Microsoft Store. L'occasion de proposer aux fans de Stranger Things une aventure rétro se déroulant dans les années 1980. Nul doute que Netflix aura mis le paquet pour promouvoir la saison 3 de sa série populaire.

Un jeu vidéo hommage aux eighties

Ce n'est un secret pour personne : Stranger Things mise à fond la carte du rétro. Alors quelle meilleur idée que celle de s'allier à Microsoft pour proposer une application Windows 1.11 sur le Microsoft Store, se révélant être en réalité un jeu vidéo ? C'est la semaine dernière que la firme américaine spécialisée dans la tech aura commencé à faire revêtir un habillage eighties à ses réseaux sociaux pour préparer le terrain de cette sortie vidéoludique.

Bien évidemment, les premières images du jeu révèlent un titre hommage aux années 1980 (date à laquelle se déroule cette troisième saison) volontairement rétro. Cette sortie confirme également que Netflix a bien un pied dans le jeu vidéo, alors que d'autres jeux Stranger Things sont prévus par le leader de la SVOD !


Microsoft promet une expérience nostalgique

Comme nous le révèle la description de l'application Windows 1.11, ce titre fait la part belle à l'univers de la série. Nul doute que les fans de la première heure apprécieront plonger à nouveau dans la mythologie de Stranger Things.

« Vivez la nostalgie de 1985 avec cette édition spéciale d'une application Windows 10 inspirée par Windows 1.0. Version où Le Monde à l'Envers de Stranger Things a pris le contrôle. Découvrez les mystères et secrets qui habitent Hawkins, débloquez des contenus exclusifs et easter eggs, jouez à des jeux rétro et puzzles - tous pensés à partir de Stranger Things 3. Rejoignez la troupe d'Eleven, Steve, Dustin, alors qu'ils tentent de sauver Hawkins et le monde. Plongez dans les années 80 et prenez votre laque, car il s'agit là de l'expérience compagnon de la série la plus cool jamais créée. Mais faites attention au Mind Flayer ».

C'est à cette adresse que peut être téléchargé Windows 1.11.


Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (4)
username
Doss
Il y a presque 4 ans

Une conférence Microsoft qui va présenté 2 exclu console PS5 ^^

0 J'aime
Répondre
username
Francistrus
Il y a presque 4 ans
En réponse à Doss

Je suppose que Bethesda communiquera sur GhostWire et Deathloop en dehors de cette conférence, sinon ce serait cocasse en effet ^^

0 J'aime
Répondre
username
Presidentevil
Il y a presque 4 ans
En réponse à Francistrus

Oui et puis ils ont précisé que la conférence sera centrée sur les jeux Bethesda qui arriveront dans le Game Pass dès leur lancement. Ce qui n’est pas le cas de Deathloop et Ghostwire^^

0 J'aime
Répondre
username
Doss
Il y a presque 4 ans
En réponse à Presidentevil

Ils seront peut etre sur le Gamepass PC :wink:

0 J'aime
Répondre
Commentaires (2)
ultrabill

Erreur dans le titre et le contenu : ce n’est pas “Windows 11.1” mais “Windows 1.11” :wink:
Edit: ah bah c’est corrigé, nickel.

quezako

Quand on pense que cette première mouture n’a été vendue qu’à 500,000 exemplaires ! :nerd_face:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données