Les fans de l'oeuvre de J. R. R. Tolkien auront largement de quoi s'occuper dans les années qui viennent. En plus d'une série qui devrait débarquer aux alentours de 2021, la division jeu vidéo d'Amazon travaille actuellement sur un MMO Le Seigneur des anneaux. Quelques détails ont été publiquement dévoilés sur ce projet ambitieux.
Une multitude d'éléments inédits pour la licence
Malgré la tourmente qu'il traverse (avec plusieurs dizaines d'employés licenciés et des projets annulés), le groupe Amazon Game Studios est en plein développement d'un jeu estampillé Le Seigneur des anneaux. Créé en partenariat avec Leyou, ce soft est un MMO free-to-play actuellement prévu sur consoles et PC. En attendant des précisions supplémentaires sur la date de sortie et les machines concernées, nous en avons appris un petit peu plus sur le contexte de cet épisode.À l'instar de la série produite par Amazon Prime Video, les événements de ce jeu Le Seigneur des anneaux auront lieu bien avant ceux dépeints dans la trilogie de Peter Jackson. Les joueurs y découvriront des contrées, des créatures mais aussi des personnages inédits qui n'étaient jamais apparus à travers les différentes adaptations de la saga. Un contexte finalement assez similaire à celui de la série qui sera diffusée exclusivement sur le service du géant américain.
Un partenariat précieux
Pourtant, les développeurs ont tenu à préciser que le jeu ne s'inspire pas de la série et qu'il s'agit bien de deux projets à part entière. En attendant des détails plus précis, il est important de préciser que Leyou a une véritable expertise dans le monde des free-to-play. Le studio Digital Extremes, à qui nous devons l'excellent Warframe, appartient à la compagnie. De plus, Amazon Game Studios se penche sur les MMO depuis plusieurs mois, via son ambitieux projet New World.Ainsi, nous devrons nous contenter de ces informations pour le moment. À moins d'une grosse surprise de dernière minute, nous pouvons imaginer que ce jeu vidéo Le Seigneur des anneaux arrivera sur la prochaine génération de consoles. Amazon serait inspiré de profiter de la sortie de sa série pour promouvoir ce soft (et inversement).
Source : The Verge