Gears 5 : toute référence au tabac retirée du jeu

Nassim Chentouf
Publié le 15 juillet 2019 à 19h01
Gears 5

Gears of War a longtemps fait la part belle aux personnages clope au bec. Mais les choses devraient changer avec le prochain épisode, Gears 5, comme l'explique le patron de The Coalition, Rod Fergusson.

L'homme a été approché par The Truth Initiative, le poussant à supprimer les cigarettes dans Gears 5. Pour rappel, l'association avait déjà contacté Netflix pour lui demander de réduire l'apparition du tabac dans certaines de ses productions, notamment Stranger Things.

Les personnages de Gears 5 ne zigouilleront plus du Locuste la clope au bec

C'est en tout cas ce qu'explique Rod Fergusson, approché par The Truth Initiative. Il explique avoir lui-même vécu l'expérience « dévastatrice » du tabac et avoir pris la décision de le supprimer dans Gears 5. Rod Fergusson précise ne pas voir dans la cigarette une importance narrative et souhaite faire disparaître cette dernière aussi bien dans le prochain opus que les épisodes à venir de la franchise Gears of War.

À noter que The Truth Initiative s'est tourné vers Turner, qui diffuse l'e-sport de Gears, pour contacter Rod Fergusson. La société explique que des études ont montré l'impact négatif de la représentation des cigarettes dans les médias, tandis que celle de la violence n'a jamais été démontrée. Un moyen d'éviter toute polémique sur sa grande présence dans la franchise Gears of War.

Source : Neowin
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Chelmix1

ben ouais clope au bac^^ mdr! relisez sérieux!!

playAnth95

Tant mieux, le tabac est un fléau chez les jeunes, pour moi ce sont eux qui fument le plus, je travail à coté d’un lycée et dès 15 ans tu les vois tous fumer c est fou ! A 25 ans ils ont les poumons à moitié cramés, le moindre effort les essouffle ( j’en suis témoin).

Et la clope coûte un max à la sécu !

newseven

Les pistolets ne pourront plus faire de fumée .
La lute contre la pollution compte aussi. :slight_smile:

serged

J’aurais bien vu, pour illustrer l’article, la même image avec la nana et son flingue, mais une clope au bec avec une croix sur la clope, pas le flingue !

Azarcal

Je penses que malheureusement, les jeunes n’ont pas besoin d’un jeu pour etre incités a fumer…

chocobueno_el

Si on suit la logique de ne pas montrer pour ne pas influencer…il est clair que le tabac est plus problematique que la violence…

PirBip

J’espère qu’ils profiteront de cette décision pour inclure une histoire et une justification scénaristique sur la disparition de la cigarette, ça pourrait faire un développement de personnage fort intéressant !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles