Gears of War a longtemps fait la part belle aux personnages clope au bec. Mais les choses devraient changer avec le prochain épisode, Gears 5, comme l'explique le patron de The Coalition, Rod Fergusson.
L'homme a été approché par The Truth Initiative, le poussant à supprimer les cigarettes dans Gears 5. Pour rappel, l'association avait déjà contacté Netflix pour lui demander de réduire l'apparition du tabac dans certaines de ses productions, notamment Stranger Things.
Les personnages de Gears 5 ne zigouilleront plus du Locuste la clope au bec
C'est en tout cas ce qu'explique Rod Fergusson, approché par The Truth Initiative. Il explique avoir lui-même vécu l'expérience « dévastatrice » du tabac et avoir pris la décision de le supprimer dans Gears 5. Rod Fergusson précise ne pas voir dans la cigarette une importance narrative et souhaite faire disparaître cette dernière aussi bien dans le prochain opus que les épisodes à venir de la franchise Gears of War.À noter que The Truth Initiative s'est tourné vers Turner, qui diffuse l'e-sport de Gears, pour contacter Rod Fergusson. La société explique que des études ont montré l'impact négatif de la représentation des cigarettes dans les médias, tandis que celle de la violence n'a jamais été démontrée. Un moyen d'éviter toute polémique sur sa grande présence dans la franchise Gears of War.
Source : Neowin