Flashback, le mythique jeu de plateformes, débarque aussi sur iOS et Android

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 juillet 2019 à 06h58
Flashback

L'indémodable Flashback va signer un énième retour, cette fois sur mobile, avec la disponibilité du jeu sur iOS et Android.

Lancé en 1992, et décliné notamment sur Super Nintendo et Mega Drive, le jeu Flashback reste résolument culte pour de nombreux joueurs.

Flashback Mobile en approche !

Récemment, le titre mis au point à l'époque par Delphine Software a été proposé sur Nintendo Switch, via une édition collector malheureusement un peu décevante.

Dès ce lundi 22 juillet, ce même Flashback sera donc disponible sur nos terminaux iOS et Android, avec un prix de vente fixé à 5,49 euros pour cette version mobile.

On y retrouvera l'expérience originale de l'époque bien sûr, avec quelques modifications graphiques, un gameplay remanié, un nouveau tutoriel, une fonction « Rewind » très pratique, ainsi qu'une bande originale remise au goût du jour. L'occasion idéale de (re)plonger dans ce titre qui emmène le joueur en 2142, dans la peau du scientifique Conrad B. Hart.

Source : AndroidPolice
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Bart91

Pour moi c’est plus un jeu d’action/aventure que de la plate-forme.

KlingonBrain

L’interface d’un smartphone me parait complètement inadaptée pour ce type de jeu.

Pour rappel, à l’époque de la sortie de Flashback, on utilisait des Joysticks pour jouer.

J’ai racheté Flashback sur PC chez Gog. Et ça se joue bien avec le clavier. Je vous recommande donc plutôt cette version la.

Le jeu reste interessant, même si l’ergonomie risque de dérouter les joueurs modernes.

Bad_Biogene

Oui, ça devient la mode de ressortir de vieux jeux sur smartphone. C’est sûr que la maniabilité ne doit pas être top. Cepandant, je trouve ça sympa pour les plus jeune de découvrir des monuments du jeu video.

Flashback & Fade To Black, que de souvenir :heart_eyes:

KlingonBrain

Cepandant, je trouve ça sympa pour les plus jeune de découvrir des monuments du jeu video.

Je dirais même que c’est l’un des intérêts majeurs du rétrogaming.

Le problème, c’est que pour la plupart des jeux anciens, vouloir y jouer sans les joystick adéquats aboutit juste à une expérience de jeu déplorable. On ne peut pas “faire corps” avec l’action. Donc il est impossible de comprendre leur intérêt.

C’est d’autant plus vrai qu’a l’époque, le niveau de difficulté était assez relevé. Bien plus que dans les jeux actuels.

Pour des jeux conçus pour des joysticks, même les “pads” ne sont pas l’idéal. Il faut vraiment respecter l’interface précise pour lequel le jeu est conçu.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles