Ubisoft a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2019 et se gargarise d'un solde insolemment positif. Toutes ses licences se vendent bien, et notamment The Division 2 qui, selon les dires de l'éditeur, est actuellement le jeu vidéo le plus vendu de 2019.
En 2018, Ubisoft signait déjà une année record avec un chiffre d'affaires dépassant les deux milliards d'euros. À en croire les résultats publiés aujourd'hui, l'éditeur français parait bien parti pour réitérer l'exploit.
The Division 2 est le plus gros succès de l'industrie selon Ubisoft
Lancé en mars dernier,The Division 2 contribue pour beaucoup à la bonne santé financière d'Ubisoft. Dans son rapport, l'éditeur annonce fièrement que son shoot & loot n'est rien de moins que « le plus gros succès de l'industrie depuis le début de l'année ».Un statut reluisant, obtenu par Ubisoft en faisant le total des unités écoulées en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, Amérique latine, au Japon et en Afrique.
Le PC repasse devant la PlayStation 4
Donnée marquante du rapport publié aujourd'hui par Ubisoft : la part du chiffre d'affaires de l'éditeur attribué au marché PC a bondi de 10 % par rapport à la même période l'année dernière, passant de 24 % à 34 %. Mieux, elle se situe désormais au-dessus de celle attribuée à la PlayStation 4 (31 %).Une remontada pour laquelle Ubisoft peut remercier Blue Byte, le studio allemand aux manettes du jeu de gestion Anno 1800 sorti en avril dernier. Mais les accointances de plus en plus marquées entre l'éditeur et un certain Epic Games n'y sont pas pour rien dans la bonne santé des comptes de l'entreprise.
Désormais déterminé à livrer ses jeux en exclusivité à l'Epic Games Store au nez et à la barbe de Steam, Ubisoft dégage ainsi un revenu substantiel (Epic ne grignote que 12 % des revenus générés par les ventes, contre 30 % pour Steam).
Mais l'histoire d'amour entre Ubisoft et le PC ne risque pas d'être un épiphénomène. En septembre, l'éditeur lancera en exclusivité sur ordinateur Uplay+, son service de jeu vidéo à la demande sur le modèle du Xbox Game Pass. Hier, l'éditeur a d'ailleurs révélé la liste des 108 jeux qui seront présents sur le service à son lancement.
Source : Ubisoft