The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année (pour l'instant), selon Ubisoft

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 juillet 2019 à 21h28
The Division 2 test
© Ubisoft

Ubisoft a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2019 et se gargarise d'un solde insolemment positif. Toutes ses licences se vendent bien, et notamment The Division 2 qui, selon les dires de l'éditeur, est actuellement le jeu vidéo le plus vendu de 2019.

En 2018, Ubisoft signait déjà une année record avec un chiffre d'affaires dépassant les deux milliards d'euros. À en croire les résultats publiés aujourd'hui, l'éditeur français parait bien parti pour réitérer l'exploit.

The Division 2 est le plus gros succès de l'industrie selon Ubisoft

Lancé en mars dernier,The Division 2 contribue pour beaucoup à la bonne santé financière d'Ubisoft. Dans son rapport, l'éditeur annonce fièrement que son shoot & loot n'est rien de moins que « le plus gros succès de l'industrie depuis le début de l'année ».

Un statut reluisant, obtenu par Ubisoft en faisant le total des unités écoulées en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, Amérique latine, au Japon et en Afrique.

Le PC repasse devant la PlayStation 4

Donnée marquante du rapport publié aujourd'hui par Ubisoft : la part du chiffre d'affaires de l'éditeur attribué au marché PC a bondi de 10 % par rapport à la même période l'année dernière, passant de 24 % à 34 %. Mieux, elle se situe désormais au-dessus de celle attribuée à la PlayStation 4 (31 %).

Ubisoft rapport financier
La part du PC dans le chiffre d'affaires d'Ubisoft est désormais majoritaire. © Ubisoft

Une remontada pour laquelle Ubisoft peut remercier Blue Byte, le studio allemand aux manettes du jeu de gestion Anno 1800 sorti en avril dernier. Mais les accointances de plus en plus marquées entre l'éditeur et un certain Epic Games n'y sont pas pour rien dans la bonne santé des comptes de l'entreprise.

Désormais déterminé à livrer ses jeux en exclusivité à l'Epic Games Store au nez et à la barbe de Steam, Ubisoft dégage ainsi un revenu substantiel (Epic ne grignote que 12 % des revenus générés par les ventes, contre 30 % pour Steam).

Mais l'histoire d'amour entre Ubisoft et le PC ne risque pas d'être un épiphénomène. En septembre, l'éditeur lancera en exclusivité sur ordinateur Uplay+, son service de jeu vidéo à la demande sur le modèle du Xbox Game Pass. Hier, l'éditeur a d'ailleurs révélé la liste des 108 jeux qui seront présents sur le service à son lancement.

Source : Ubisoft
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Mx34

“la part du chiffre d’affaires de l’éditeur attribué au marché PC a bondi de 10 %”

IMPOSSIBLE IL N’Y A QUE DU PIRATAGE SUR PC …

^^

rsebas3620

il parait :smiley: apparament les joueurs commencent en avoir marre d’etre des pigeons et prefere le pc vu qu’il n’y a pas d’abonnement pour jouer bon apres ce n’est que 10 % mais la donne change avec tous les jrpg qui commence a sortir sur steam :slight_smile:

rsebas3620

perso avant d’acheter un jeu j’attends 6 moi et tu le trouve a moins de 35 euro alors que sur ps4 c’est 49 euro en occas et on te le rachete 15 balle donc au final le jeu t’a couter le meme prix sauf que tu l’as dans ta collection… mon seul regret c’est qu’on ne possede pas nos jeus digital on nous les cede et c’est bien dommage…

mart666

J’attends un bon solde pour me le procurer !

LeGrosWinnie

Vas y pour pirater un jeu en ligne :slight_smile:

LeGrosWinnie

On te les “loues” plutôt. Car céder ça veut dire donner. :stuck_out_tongue:
Bah ton DVD ça ne te rend pas propriétaire du jeu… Tu marques en général ton accord sur le CLUF sur tous les supports et ça dit clairement : droit d’utilisation de la licence.

rsebas3620

en pratique tu es proprietaire d’une copie du jeux avec la licence qui va avec tandis quand version dematerialisé pas du tout l’editeur te laisse le droit d’usus et non de propriété et qui peut etre enlever n’importe quand au bon vouloir de l’editeur exemple : concret unisoft se fait racheter par square et change de nom cette nouvelle entité a le pouvoir de te reprendre cette licence pour x ou y raison et la revendre en changeant quelque truc et c’est fini… alors que les tribunaux européens ont deja tranché personne ne dit rien sur cette pratique… pour l’instant aucun editeur ne l’a mis en pratique mais ils peuvent le faire… et le jour ou il n’y aura plus de support physique ben il le feront…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles