Sans crier gare, Electronic Arts et le studio PopCap officialisent Plants vs. Zombies 3 par l'intermédiaire d'une pré-Alpha disponible pour une poignée de joueurs sur Android.
Six ans après la sortie de Plants vs. Zombies2 : It's About Time, EA Games a décidé de se remettre au jardinage. Peut-être pour mieux préparer l'arrivée d'un troisième shooter issu de la licence promis par l'éditeur en février dernier ?
Plants vs. Zombies 3 est disponible en nombre très limité de téléchargements
Inhabituel, l'accès du grand public à une version pré-Alpha d'un jeu vidéo semble ici être rigoureusement encadré par Electronic Arts. Sur son site, l'éditeur indique ne proposer « qu'un nombre limité de téléchargements répartis sur plusieurs phases » afin de recueillir les retours les plus pertinents sur les axes d'améliorations du jeu de PopCap.Pour télécharger la pré-alpha de Plants vs. Zombie 3, un lien unique renvoyant vers Google Play est mis à disposition. Mais à l'heure où sont écrites ces lignes, la page est inaccessible.
Pour profiter au mieux du jeu, PopCap préconise un smartphone doté d'une puissance équivalence à un Galaxy S7 et tournant sous Android 6.0 (Marshmallow) au moins. Le développeur déclare aussi que la version iOS de la pré-alpha n'est pas disponible « pour le moment ».
Source : Electronic Arts