En septembre dernier, Sony Interactive Entertainment et Insomniac Games sortaient Marvel's Spider-Man exclusivement sur PS4. Le jeu s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs titres de super-héros de tous les temps et nous en avons encore une fois la preuve aujourd'hui !
Après avoir marqué durablement le septième art, Marvel commence tout juste à s'attaquer avec sérieux à l'industrie du jeu vidéo. Avant un certain Batman Arkham Asylum (sorti en 2009 et développé par Rocksteady), les softs de super-héros se contentaient d'adaptations feignantes et pas forcément inspirées. Fort heureusement, les choses ont changé et ce Spider-Man exclusif à la PS4 a changé la donne pour Marvel dans le milieu du jeu vidéo.
Une toile pour les gouverner tous !
Environ 10 mois après sa sortie, nous apprenons que Marvel's Spider-Man est devenu le jeu de super-héros le plus vendu de tous les temps aux États-Unis (d'après les données recueillies par l'analyste du NPD Mat Piscatella). Il se positionne devant Batman Arkham City et Batman Arkham Knight, qui occupent les deux autres places du podium.Un résultat qui valide donc la stratégie de Marvel qui veut confier ses licences aux meilleurs studios de jeux vidéo au monde. Par ailleurs, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order arrive sur Switch ce 19 juillet et le studio Crystal Dynamics travaille sur une adaptation de Marvel's Avengers dont la sortie est prévue le 15 mai 2020.
Source : Game Informer