Alors que Remedy sortira à la fin de l'été son nouveau jeu Control, le patron du studio revient sur l'une des plus fameuses franchises du studio : Alan Wake.
Sorti en 2010 sur Xbox 360 et deux ans plus tard sur PC, Alan Wake demeure à ce jour l'une des franchises les plus appréciées d'un studio à qui l'on doit aussi Max Payne. Une renommée qui n'est pas sans éveiller des envies de suite chez les Finlandais de Remedy.
"Je veux faire une suite"
Dans un entretien accordé à IGN, Sam Lake, le boss de Remedy, n'a pas cherché à cacher son amour pour Alan Wake. Et quand vient sur la table l'hypothèse d'une suite, l'homme répond simplement « je veux la faire ».Seulement, en bon chef d'entreprise, Sam Lake sait qu'entre le vouloir et le pouvoir il y a un monde. Et le boss de Remedy sait que, même si les fans ne demandent que ça, mettre sur les rails la suite d'un jeu de 2010 demande une charge de travail immense.
« Désormais, tellement de temps a passé. J'ai l'impression que la barre est plus haute, en quelques sortes. Cela (la suite de Alan Wake 2, ndlr) doit être bien fait, si c'est fait un jour. Tout doit pouvoir s'emboîter en un seul élément, ce qui est très difficile à accomplir. Tellement de choses doivent être alignées pour que ce type de gros jeux soit approuvé ». Et Sam Lake de conclure :« j'espère qu'un jour... ».
Des portes ouvertes donc, et un discours au moins aussi énigmatique que ne l'est l'intrigue de Alan Wake. Restera à savoir s'il ne s'agit-là que de paroles en l'air... ou une manière détournée d'attirer l'attention vers Control, le nouveau bébé de Remedy, à paraître sur PC et consoles le 27 août prochain.
Source : IGN