Bien qu'assez absent des canaux officiels, le partenariat conclu entre la Pokémon Company et Tencent ne passera pas inaperçu. De leur union pourrait naître un futur jeu destiné aux smartphones.
C'est dans un simple communiqué de presse publié sur son blog que l'un des géants chinois de l'Internet, Tencent, a annoncé la collaboration de sa filiale et studio de développement TiMi Studio Group avec The Pokémon Company, ce lundi 22 juillet. Bien que les informations au sujet de ce partenariat ne soient pas légion, le travail commun des deux groupes pourrait aboutir à la création d'un nouveau jeu mobile, qui permettra le développement de la licence Pokémon en Chine.
Tencent et ses filiales, mastodontes en devenir du divertissement mondial
Tencent, firme qui a notamment donné naissance aux messageries instantanées WeChat et QQ, peut se targuer d'une influence grandissante dans le monde du divertissement. Cela est en partie dû à ses filiales. Tencent Pictures, la société de production cinématographique du groupe, a collaboré avec certains studios autour des films et blockbusters Wonder Woman ; Warcraft : Le commencement ; MIB : International ; Venom ou encore Kong : Skull Island. Elle devrait également avoir son rôle à jouer dans le développement du très attendu Top Gun : Maverick, dans les salles en 2020.Son studio de développement, TiMi Studio Group, est loin d'être inconnu au bataillon puisqu'il a participé au développement de Call of Duty Mobile, de Arena of Walor, jeu le plus « bankable » de l'histoire en Chine, et du succès planétaire PUBG Mobile au service de PUBG Corporation. En outre, la filiale possède des parts significatives du studio de développement américain Epic Games et possède Riot Games, qui a fait émerger League of Legends. On a vu pire comme pedigree.
Probablement un jeu mobile
Le studio s'offre donc un nouveau partenariat de choix avec l'indémodable The Pokémon Company. Si aucune information n'a pu filtrer quant à la nature du jeu que les deux sociétés veulent créer, il y a fort à parier que ce dernier soit destiné au mobile, voire à la Nintendo Switch. On ignore par ailleurs si ce dernier sera une exclusivité chinoise ou s'il bénéficiera d'une sortie mondiale.TiMi espère faire mieux que lors de sa première collaboration avec la société japonaise, pour laquelle elle avait réalisé le portage chinois de Pokémon Quest sur la Switch. Pas vraiment un succès à l'époque...
Source : Weibo