Attendu pour le 15 novembre prochain, Star Wars Jedi : Fallen Order est encore entouré d'une épaisse aura de mystère que Respawn Entertainment dissipe au compte-goutte.
Dans le dernier numéro du magazine EDGE, Jason de Heras, lead combat designer sur Star Wars Jedi : Fallen Order chez Respawn Entertainment, a déclaré que le système de combat de son jeu était « très similaire à Sekiro ».
Sekiro : un jeu basé avant tout sur le timing et les contres
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le dernier titre de From Software : Sekiro est un jeu d'action particulièrement punitif, dont les clés du succès résident dans la science du rythme et des contres. Plutôt que de foncer tête la première vers l'ennemi, il s'agit de laisser venir l'adversaire à soi, et de parer ses attaques afin de briser ses défenses.« Je trouve que c'était plutôt audacieux, et réconfortant, de savoir que vous pouviez faire ce type de jeu (Sekiro, ndlr) sans une barre d'endurance, explique Jason de Heras à EDGE. Les ennemis vous laissent les attaquer, faire des roulades, et tout cela gratuitement - et ensuite l'IA vous dira si vous vous y prenez correctement. Cela nous a simplement confirmé que nous n'avions pas à limiter tout ce que le joueur fait ; mais leur laisser un peu plus d'espace, et laisser l'IA leur mettre un coup de règle sur les doigts, ou un pain dans la figure. Cela a été une chose très positive de voir qu'il existait un jeu qui soit similaire au nôtre. Très similaire ».
Que comprendre de ses déclarations au juste ? Que Star Wars Jedi : Fallen Order sera un jeu compliqué à appréhender ? Pas nécessairement. Le titre de Respawn devrait probablement échapper à une nouvelle polémique autour de la difficulté dans le jeu vidéo, mais ne manquera pas de rappeler les joueurs qui se sentent trop confiants que la voie du Jedi est semée d'embuches. Et que la Force et un sabre laser sont parfois insuffisants pour se défaire des adversaires les plus retors.
Star Wars Jedi : Fallen Order sortira le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.
Source : Gamingbolt