Qu'on se le dise : jamais les Pokémon n'ont été aussi présents que ces dernières années. Après une première impulsion donnée par Pokémon Go, reposant entièrement sur la réalité augmentée et faisant encore fureur trois ans après sa sortie, c'est un nouveau titre qui a été dévoilé.
Pokémon Masters, développé par DeNA - qui a déjà proposé Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes, franchises également détenues par Nintendo - sortira prochainement. Il est déjà possible de s'inscrire à la bêta du titre sur le Play Store pour découvrir ce jeu en « cel-shading » pour smartphone.
L'objectif ? Devenir le champion de l'île Pasio !
Pokémon Masters sera l'occasion de retrouver les combats de Pokémon dans un pur style cel-shading. Pour les plus impatients de découvrir le titre de DeNA, une bêta est déjà proposée : les pré-inscriptions se déroulent sur la boutique en ligne Android (iOS arrivera plus tard).D'après les rumeurs, c'est le 29 août que sortirait Pokémon Masters - il faudra tout de même s'équiper d'un smartphone suffisamment puissant, ceux du milieu de gamme risquant de ne pas pouvoir le faire tourner de façon optimale.
Concernant le gameplay de Pokémon Masters ? Le titre prendra lieu sur une île, Pasio, où le joueur devra battre de nombreux adversaires connus de la franchise pour devenir champion du World Pokémon Masters. Les combats se dérouleront en « 3 vs 3 » à la façon d'un RPG, comme souvent avec le célèbre titre de Game Freak. Il faudra également créer des liens avec d'autres dresseurs pour espérer se faire une place dans ce jeu, proposé en free-to-play - reste à savoir si des microtransactions seront présentes, comme c'est souvent le cas avec ce modèle de jeu.
Pas de date pour la bêta française
C'est à Singapour, puis au Canada, que s'ouvrira la bêta de Pokémon Masters. En revanche, rien n'a été annoncé du côté de la France. On imagine que DeNA n'oubliera pas les français, plutôt friands des aventures Pokémon. La bêta sera également l'occasion pour les développeurs de corriger les derniers problèmes qui pourraient entacher le lancement du jeu. Très timide sur le terrain des jeux smartphone, Nintendo semble progressivement laisser des studios extérieurs proposer des versions iOS et Android de ses franchises cultes. Après Animal Crossing, Fire Emblem ou encore Mario, quelle sera la prochaine licence à en profiter ? La firme nippone a l'embarra du choix !Source : Android Police