Pour le patron de la division Xbox de Microsoft, le succès ne se résume pas à écraser la concurrence.
Clairement à la traîne derrière Sony en termes de ventes de consoles, Xbox et donc Microsoft voient les choses sous un œil plus apaisé.
Sony et Microsoft : rivaux, mais encore plus partenaires
Interrogé par Fortune sur sa perception de « la guerre des consoles », Phil Spencer admet n'en avoir cure. Pour lui, le jeu vidéo est un marché en plein essor et le succès d'un constructeur ne devrait pas se mesurer en sa capacité à écraser ses concurrents.Une approche encore largement incomprise des fans de Xbox, à en croire le patron de la division gaming de Microsoft. « Il y a eu des réactions, lorsque notre partenariat avec Sony a été annoncé. Je les voyais en ligne "mais pourquoi est-ce que vous les aidez ?" », raconte Phil Spencer à propos du contrat récemment noué avec Sony autour du cloud gaming.
« Mais nous avons des années et des années de relation avec Sony. Sony concevait des PC, et ils tournaient sous Windows, ils utilisent nos outils de développement pour distribuer des jeux. L'idée selon laquelle la seule façon pour l'un de nous (les constructeurs de consoles, ndlr) de réussir est d'écraser ses concurrents est juste incompatible avec le fonctionnement de l'industrie aujourd'hui. Incompatible ».
Microsoft, l'un des plus gros éditeurs de jeux sur PlayStation
Comme un pied de nez à ses détracteurs, Phil Spencer s'amuse d'être parmi les plus gros éditeurs de jeux sur consoles PlayStation. « Nous y distribuons Minecraft », tranche l'homme à la tête de la marque Xbox, rappelant que Microsoft détenait les droits du jeu vidéo le plus vendu au monde avec plus de 176 millions de copies.Une présence importante qui ne saurait d'ailleurs se limiter au catalogue PlayStation. En février dernier, Nintendo et Microsoft se serraient la main pour conclure un partenariat inédit (et aux contours encore flous) pour l'arrivée de certains titres Xbox sur la Nintendo Switch.
Comme la première pierre d'un édifice qui s'annonce vertigineux, la Nintendo Switch accueille depuis le 17 avril dernier Cuphead, une exclusivité Xbox One.
Via : Gamingbolt