À Londres comme à Dallas, Bethesda Softworks a tenu son événement annuel. La QuakeCon 2019 était placée sous le signe de DOOM et le prochain épisode de la saga s'est longuement illustré à cette occasion.
Pour le vingt-cinquième anniversaire de la célèbre licence de FPS imaginée par id Software, Bethesda avait mis les petits plats dans les grands durant cette QuakeCon 2019. En effet, DOOM Eternal a été présenté en profondeur avant sa sortie en novembre prochain. Au programme, beaucoup de gore, des démons, mais aussi un mode multijoueurs qui se révèle très prometteur.
Beaucoup de multi
Il aura fallu une présentation de 16 minutes lors de la cérémonie d'ouverture de la QuakeCon pour que les développeurs de DOOM Eternal fassent le tour de plusieurs éléments du titre. En plus de plusieurs démons inédits, le Battle Mode s'est aussi illustré : trois joueurs s'affronteront en 2 vs 1. Les deux premiers incarneront le démon de leur choix (parmi cinq types accessibles au lancement) et l'autre joueur le DOOM Slayer totalement équipé.Durant un panel, id Software a offert à l'audience une démo inédite du mode solo (voir la vidéo ci-dessous à partir de 1:03:11). Le gameplay sera dans la lignée de celui du précédent épisode avec quelques ajouts notables, comme le grappin par exemple. DOOM Eternal est attendu pour le 22 novembre sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
En attendant, DOOM (1993), DOOM II et DOOM 3 sont disponibles sur PS4, Xbox One et Switch. Les deux premiers sont sortis sur iOS et Android également.
Source : Windowscentral