Infinity Ward s'est livré hier à toute une série de révélations sur le reboot de Call of Duty : Modern Warfare, attendu au 25 octobre prochain.
Au cours d'un stream où nous avons notamment appris qu'une phase de bêta publique aura lieu en septembre (d'abord sur PS4, puis sur Xbox One et PC), les développeurs ont annoncé que le cross-play sera de rigueur sur toutes les plateformes dès le lancement du jeu.
Le premier AAA à supporter le crossplay
La décision d'Infinity Ward et, par extension, d'Activision-Blizzard est loin d'être anodine. Dans une industrie encore farouchement attachée au concept d'exclusivité, le fait de pouvoir jouer avec d'autres joueurs issus de consoles différentes est encore rare.Récemment, le chemin a commencé à être pavé par les très populaires Rocket League et Fortnite, mais Call of Duty : Modern Warfare est le tout premier titre triple A à se doter d'une telle fonctionnalité dès son lancement.
Une démarche à saluer, d'autant plus qu'elle ne devrait pas nuire au confort de jeu. Infinity Ward a en effet annoncé que les joueurs seraient répartis en deux groupes (avec manette, ou clavier/souris) afin de ne pas déséquilibrer les parties.
Via : The Next Web