Call of Duty : Modern Warfare supportera le cross-play sur toutes les plateformes dès sa sortie

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 02 août 2019 à 19h57
Call of Duty Modern Warfare 2019
© Activision-Blizzard

Infinity Ward s'est livré hier à toute une série de révélations sur le reboot de Call of Duty : Modern Warfare, attendu au 25 octobre prochain.

Au cours d'un stream où nous avons notamment appris qu'une phase de bêta publique aura lieu en septembre (d'abord sur PS4, puis sur Xbox One et PC), les développeurs ont annoncé que le cross-play sera de rigueur sur toutes les plateformes dès le lancement du jeu.



Le premier AAA à supporter le crossplay

La décision d'Infinity Ward et, par extension, d'Activision-Blizzard est loin d'être anodine. Dans une industrie encore farouchement attachée au concept d'exclusivité, le fait de pouvoir jouer avec d'autres joueurs issus de consoles différentes est encore rare.

Récemment, le chemin a commencé à être pavé par les très populaires Rocket League et Fortnite, mais Call of Duty : Modern Warfare est le tout premier titre triple A à se doter d'une telle fonctionnalité dès son lancement.

Une démarche à saluer, d'autant plus qu'elle ne devrait pas nuire au confort de jeu. Infinity Ward a en effet annoncé que les joueurs seraient répartis en deux groupes (avec manette, ou clavier/souris) afin de ne pas déséquilibrer les parties.

Via : The Next Web
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Gizmo64

Vraiment curieux de voir ce que va donner le solo.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles