Les loot boxes dans Rocket League, c'est fini !

Nassim Chentouf
Publié le 07 août 2019 à 18h01
Rocket League Radical Summer

Les loot boxes sont présents dans de nombreux jeux et permettent, contre une somme d'argent réelle, d'obtenir aléatoirement des objets dont certains, plus rares, peuvent afficher une vraie valeur marchande !

Ce système, très décrié par les joueurs mais paradoxalement largement adopté, est également présent dans Rocket League. Seulement voilà : Psyonix et Epic Games ont décidé de mettre fin à cette pratique. Pour rappel, le second cité a racheté le premier en mai dernier.

Rocket League prend exemple sur Fortnite

C'est en mai dernier qu'Epic Games a racheté Psyonix, développeur de Rocket League. Une acquisition du studio derrière Fortnite qui, dans son mode PvE « Sauvez le monde », propose d'avoir un regard sur le contenu des boîtes obtenues avant achat. Et c'est cette forme qu'adoptera Rocket League avec les siennes, abandonnant cette notion d'aléatoire - et donc de jeu d'argent - souvent décriée par les joueurs et dans le viseur de plusieurs institutions gouvernementales.

Les deux sociétés ont dévoilé, à travers un communiqué de presse, l'abandon des loot boxes pour Rocket League. C'est à la fin de l'année 2019 que cette nouveauté sera mise en place.

Jusqu'à maintenant, les joueurs du titre récupéreraient des caisses de façon aléatoire avant de payer pour les ouvrir. Le contenu de ces dernières restait secret jusqu'au paiement. Des événements ponctuels permettaient également l'obtention de ces fameuses « clés ».

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
nicgrover

Et Bethesda ?

Les caisses d’Atronach de Feu, pour ne citer que celles-là, pour n’avoir (la plupart du temps) que des poisons et autres élixirs…

On achète des couronnes pour les acheter mais les couronnes c’est contre de l’argent réel…

stevensf

Le meilleur moyen reste de ne rien acheter :wink:

Urleur

sa reste une bonne nouvelle, même si sa va pas trop changer mais faire réfléchir pour les autres … la fin d’une époque.

Zebion

L’Europe devrait prendre une décision sur ces lootbox en Belgique c’est interdit mais ça devrait l’être dans toute l’Europe car finalement la Belgique n’est pas non plus un grand marché que les éditeurs ont peur de perdre, ils ne commercialisent juste plus le jeu (quelques exemples avec des jeux sur smartphone). Si c’est tout le marché Européen qu’ils perdent, ils y réfléchiraient à 2x.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles