Les loot boxes sont présents dans de nombreux jeux et permettent, contre une somme d'argent réelle, d'obtenir aléatoirement des objets dont certains, plus rares, peuvent afficher une vraie valeur marchande !
Ce système, très décrié par les joueurs mais paradoxalement largement adopté, est également présent dans Rocket League. Seulement voilà : Psyonix et Epic Games ont décidé de mettre fin à cette pratique. Pour rappel, le second cité a racheté le premier en mai dernier.
Rocket League prend exemple sur Fortnite
C'est en mai dernier qu'Epic Games a racheté Psyonix, développeur de Rocket League. Une acquisition du studio derrière Fortnite qui, dans son mode PvE « Sauvez le monde », propose d'avoir un regard sur le contenu des boîtes obtenues avant achat. Et c'est cette forme qu'adoptera Rocket League avec les siennes, abandonnant cette notion d'aléatoire - et donc de jeu d'argent - souvent décriée par les joueurs et dans le viseur de plusieurs institutions gouvernementales.Les deux sociétés ont dévoilé, à travers un communiqué de presse, l'abandon des loot boxes pour Rocket League. C'est à la fin de l'année 2019 que cette nouveauté sera mise en place.
Jusqu'à maintenant, les joueurs du titre récupéreraient des caisses de façon aléatoire avant de payer pour les ouvrir. Le contenu de ces dernières restait secret jusqu'au paiement. Des événements ponctuels permettaient également l'obtention de ces fameuses « clés ».
Source : The Verge