Attendu pour le 25 octobre, le nouveau jeu d'Obsidian, concocté par les créateurs originaux de Fallout, porte en lui de grands espoirs de la part de Xbox, qui espère en faire une franchise à succès.
Matt Booty, responsable des studios Xbox, s'est épanché au cours d'une émission de Game Informer au sujet de son écurie. L'homme, fort des franchises Xbox, annonce non seulement que de nombreux jeux seront annoncés à l'avenir, mais que The Outer Worlds pourrait bien devenir une licence phare de la Xbox et de la Scarlett.
Le poids de la responsabilité
Pensé ni plus ni moins comme un « ;Fallout : New Vegas dans l'espace ;», The Outer Worlds aura fort à faire pour s'imposer comme une expérience mémorable dans la tête des joueurs et, a fortiori dans le catalogue de la Xbox.FPS-RPG solo se déroulant dans la colonie spatiale de Halcyon, The Outer Worlds n'a pour le moment pas franchement convaincu les personnes qui ont pu s'y essayer. Rigidité du gameplay et manque d'inspiration visuelle étant les principaux griefs reprochés au nouveau jeu d'Osbidian.
Dans tous les cas, les abonnés au Xbox Game Pass n'auront pas à se ruiner pour pouvoir le tester. Comme toutes les exclusivités Microsoft (The Outer Worlds n'en est pas une à proprement parler, mais Obsidian fait depuis partie des studios Xbox), le jeu sera accessible sans surcoût aux abonnés du pass, sur Xbox et sur PC.
Source : Game Informer via YouTube