THQ Nordic rachète deux studios et confirme préparer un nouveau Saints Row

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 août 2019 à 10h11
THQ Nordic

L'éditeur THQ Nordic poursuit ses rachats de studios indépendants en annonçant aujourd'hui deux belles acquisitions pour son catalogue.

Ainsi, nous avons pu entendre parler du prochain Saints Row et du développement houleux d'un certain Dead Island 2. Les mois qui viennent s'annoncent très chargés pour la marque.

Bienvenue à Darksiders et MotoGP !

Depuis plusieurs semaines déjà, THQ Nordic s'est fait une place dans l'industrie du jeu vidéo en rachetant par dizaines des studios plus ou moins importants. Afin de faire le point sur le statut actuel de l'entreprise, l'éditeur a livré ses résultats financiers. Le document en question contient des informations assez intéressantes concernant l'avenir de la firme autrichienne.

Nous apprenons donc que THQ Nordic a racheté récemment deux nouveaux studios. Tout d'abord, c'est Gunfire Games qui rejoint l'éditeur, soit les créateurs derrière la saga Darksiders. Ce n'est pas tout puisque les italiens de chez Milestone (MotoGP, FIA WRC et MXGP) sont également passés sous la houlette de THQ Nordic. Dans un communiqué, les P.-D.G. de ces studios ont exprimé leur reconnaissance et leur envie de travailler main dans la main avec l'éditeur.

Plus de 80 jeux en développement dont un Saints Row

Côté software aussi, il y a du nouveau ! Grâce à ce rapport financier, nous avons appris que Volition travaille actuellement sur un opus inédit de la saga Saints Row. Depuis la sortie du quatrième épisode en 2013, la licence est restée dans l'ombre, et ce malgré la commercialisation en 2015 d'un stand-alone intitulé Gat out of Hell. Après l'oubliable Agents of Mayhem en 2017, les développeurs auront sans doute à cœur de se racheter.

Enfin, Dead Island 2 a refait parler de lui. Cette suite avait été annoncée en 2014 durant l'E3 mais ne s'était jamais véritablement dévoilée au grand public. La faute à un développement chaotique qui a forcé THQ Nordic à transférer le projet de Yager au studio Sumo Digital. Hélas, tout semble aller de travers pour ce projet qui vient de changer d'écurie pour la seconde fois. Ainsi, c'est Dambuster Studios qui reprend le flambeau. La firme basée a Nottingham a notamment travaillé sur le très médiocre Homefront : The Revolution.

Au total, THQ Nordic possède 81 jeux en cours de développement dont 47 qui n'ont pas encore été annoncés à l'heure actuelle. Un remake de Destroy All Humans! est en préparation ainsi qu'un certain Darksiders Genesis. Ce nouvel épisode prendra cette fois la forme d'une Diablo-like.

Source : Neowin/small>
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
LeGrosWinnie

Pfft, on n’aura jamais droit à un Dead Island 2 alors vu le changement encore une fois…

Alpach93

J’espère que ça sera un Saint Row sérieux et non farfelue comme la dernière version. Dire que les premiers étaient un rival de GTA. Et comme GTA V dors sur leurs lauriers alors ils pourront de quoi attirer plus de monde s’ils font pas de bêtises.

Pinkuik333

Moi, au contraire j’ai apprécié le dernier Saint Row justement parce qu’il se démarquait de GTA avec son côté surréaliste ultra fun, comme quoi…
Par contre dans un genre plus sérieux il y a Watch Dogs très sous-estimé après le rejet dû à la déception des attentes à la sortie du 1. Le 2 même si imparfait, introduisait une IA plutôt poussé des passants dans les rues et le 3 semble prometteur.

DuncanK1

Un nouveau Saint Row oui mais dans l’optique du 2 et du 3 ! ! !
Et surtout pas comme ceux qui ont suivi…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles