WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 19 août 2019 à 13h56
WoW Classic
© Activision-Blizzard

J-8 pour les nostalgiques de World of Warcraft version 1.0. WoW Classic ouvrira officiellement ses portes le mardi 27 août en France et Blizzard s'attend à des files d'attente importantes sur les différents royaumes.

Les réservations de noms de personnages ayant ouvert la semaine passée, Blizzard a pu constater qu'un royaume américain en particulier était très prisé par les joueurs.

Des files d'attente de plus de 10 000 joueurs

Dans un post publié sur les forums américains du jeu, Blizzard encourage les joueurs à migrer leurs personnages vers le royaume Stalagg pour décongestionner le royaume Herod — très populaire.

« Il y a beaucoup de joueurs présents sur Herod et nous voulons que Stalagg se remplisse avant d'ouvrir un autre serveur PvP », indique le communiqué. En réalité, Blizzard affirme que « les files d'attente de plus de 10 000 joueurs lors de la connexion sont une certitude, et possiblement plus encore ».


Côté français, a priori les quotas sont respectés. Aucune annonce similaire n'a été faite sur les forums dédiés à WoW Classic. Des files d'attente seront malgré tout à prévoir, mais les royaumes Auberdine (JcE) et Sulfuron (JcJ) semblent encore en capacité d'accueillir de nouveaux venus.

Source : Forums Blizzard
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Nehi

Version 1.12 et pas version 1.0
De plus, seulement deux serveurs sont actuellement concernés par une probable surpopulation mais la hype risque de vite retomber pour certains

Doss

Vue qu’il faut au moins 3 mois pour arriver lvl 60 je pense que retombera plus doucement.
Si seulement Classic pouvait montrer la vois à blizzard pour la prochaine version retail car BFA est aujourd’hui une véritable purge aseptisé.

Keorl

N’ayant jamais joué à wow, j’espérais trouver dans l’article une explication de cette notion de “file d’attente”, ce que ça implique et pourquoi elles existent.
Dans GW2 je n’ai jamais rien rencontré de tel (y compris lors de l’ouverture des serveurs en 2012) sauf pour le mode de jeu WvW.

Mx34

C’était le cas bien avant BFA, du moment ou on simplifie pour que jean kevin n’est plus besoin de communiquer pour quoi que soit dans un jeu communautaire, c’est la fin des rencontres, échanges, etc. Dans un jeu dont le seul but est de jouer a plusieurs.
Là ou j’ai le plus jouer c’est sur Cata, mais déjà la c’était casu comme pas possible.

Mx34

GW2 c’est full instancié (tu me diras le wow d’aujourdh’ui aussi) donc suffit juste d’avoir un nombre conséquent de serveur pour héberger ta partie. Une file d’attente est là quand le nombre de place sur un serveur est limité (le nombre varie en fonction des jeux)

Doss

Même chose, j’ai énormément jouer Cata mais bcp moins qu’a vanilla, les autres j’ai survoler (BC, WOTL, Draenor et BFA en attendant classic).
Je trouve que dans la casualisation tout n’était pas mauvais et qui manqueront dans classique mais avec BFA on atteint un extrême que le jeu en deviens chiant à mourir alors qu’il y a surement 10 fois plus de chose à faire que dans le endgame vanilla.

Biggs

“Stalagg”, ils ont vraiment trouvé que ça comme nom pour leur serveur…

Vanilla

N’importe quoi… en ce moment pour arriver level 60, le pari pour le world record 1-60 Classic c’est entre 3 et 4 jours.
Et une guilde va tomber MC en une semaine.

Vanilla

Wow BFA est trop facile, le jeu est pourri niveau gain experience etc… bref, autant de bonnes raisons de rejouer à classic qui n’est plus disponible dans le retail.

Vanilla

Mais c’est bien sûr… Joana n’a jamais joué à WoW vanilla c’est bien connu… et wowhobbs non plus…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles