J-8 pour les nostalgiques de World of Warcraft version 1.0. WoW Classic ouvrira officiellement ses portes le mardi 27 août en France et Blizzard s'attend à des files d'attente importantes sur les différents royaumes.
Les réservations de noms de personnages ayant ouvert la semaine passée, Blizzard a pu constater qu'un royaume américain en particulier était très prisé par les joueurs.
Des files d'attente de plus de 10 000 joueurs
Dans un post publié sur les forums américains du jeu, Blizzard encourage les joueurs à migrer leurs personnages vers le royaume Stalagg pour décongestionner le royaume Herod — très populaire.« Il y a beaucoup de joueurs présents sur Herod et nous voulons que Stalagg se remplisse avant d'ouvrir un autre serveur PvP », indique le communiqué. En réalité, Blizzard affirme que « les files d'attente de plus de 10 000 joueurs lors de la connexion sont une certitude, et possiblement plus encore ».
Côté français, a priori les quotas sont respectés. Aucune annonce similaire n'a été faite sur les forums dédiés à WoW Classic. Des files d'attente seront malgré tout à prévoir, mais les royaumes Auberdine (JcE) et Sulfuron (JcJ) semblent encore en capacité d'accueillir de nouveaux venus.
Source : Forums Blizzard