Minecraft s'offre une nouvelle mise à jour graphique, à destination des joueurs équipés d'une carte NVIDIA GeForce RTX.
Une mise à jour qui intervient quelques jours après l'annulation du Super Duper Graphics Pack, et qui a été officialisée ce lundi à l'aube de l'ouverture des portes de la Gamescom en Allemagne.
Du Minecraft version GeForce RTX
À l'occasion de l'ouverture de l'édition 2019 du salon Gamescom, Microsoft et NVIDIA ont annoncé l'arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Minecraft, destinée aux détenteurs d'une carte NVIDIA RTX. Cela permettra au célèbre Minecraft, en version Windows 10, d'être compatible avec le Ray-tracing.Selon le directeur de création de Minecraft : « La compatibilité GeForce RTX donne à Minecraft une toute nouvelle sensation. Dans Minecraft, un bloc d'or apparaît juste en jaune, mais avec le Ray-tracing activé, il est vraiment mis en valeur, les environs se reflètent même dessus ».
Cette mise à jour va également apporter d'autres améliorations graphiques, avec notamment des ombres plus réalistes, des matériaux transparents plus convaincants, de nouveaux effets de réflexion...
L'annonce a été accompagnée d'une vidéo permettant de visualiser l'apport de cette compatibilité GeForce RTX... et force est d'admettre que c'est plutôt impressionnant. La preuve ci-dessous.
Le « path-tracing », une nouvelle technique plutôt convaincante
Les deux géants américains annoncent avoir mis au point une nouvelle technique baptisée « path-tracing ».Selon Microsoft et NVIDIA : « Le path-tracing simule la manière dont la lumière est transportée à travers une scène. Il présente un modèle unifié pour les calculs d'éclairage pour de nombreux types d'effets différents, généralement mis en œuvre séparément à l'aide de moteurs de rendu pixelisés ou hybrides ».
Source : Ars Technica