À l'occasion de la Gamescom 2019, PUBG Corp. a officialisé l'arrivée du cross-play sur consoles pour son jeu PlayerUnknown's Battlegrounds.
De cette manière, les joueurs PS4 et Xbox One vont pouvoir s'affronter, à compter du mois d'octobre.
Du cross-play aussi pour PUBG
À l'instar de son concurrent Fortnite, PUBG va lui aussi se lancer dans le cross-play, avec une fonctionnalité qui sera disponible en octobre, et qui permettra aux joueurs Xbox One et PS4 de s'affronter en ligne.Selon le développeur, le cross-network play permettra également de diminuer les temps d'attente pour les joueurs sur console, et contribuera à créer une expérience PUBG unifiée.
Des mises à jours plus rapides et une refonte visuelle
En plus du cross-play, PUBG Corp. annonce que les joueurs PS4 et Xbox One pourront désormais accéder aux contenus plus tôt que jamais avec des mises à jour disponibles en l'espace de deux semaines seulement par rapport à la version PC.Dès la saison 4 de PUBG, qui démarre ce 27 août sur console, le contenu du jeu sera donc uniformisé, sur toutes les plateformes.
À cela s'ajoutent également diverses optimisations, et notamment une mise à jour visuelle d'Erangel. PUBG Corp. promet des graphismes revus à la hausse, avec notamment de nouveaux styles d'immeubles, des paysages et des terrains plus réalistes...
De quoi apporter « un nouveau look frappant à la première carte iconique de PUBG », selon l'équipe de développement.
Pour Ashley Youngsun Nam, Head of Console et vice-présidente de PUBG Corporation : « Avec la sortie du cross-netwwork play et des updates plus rapides, nous visons à créer une expérience plus globale. De surcroît, nous sommes heureux de répondre aux deux plus importantes requêtes de notre communauté console depuis le lancement ».
Source : The verge