La licence Minecraft prépare son retour sur mobiles, avec un tout nouvel opus Earth, qui fait la part belle à la réalité augmentée.
Après Pokémon et récemment Harry Potter, c'est donc la licence Minecraft qui va bientôt se décliner à la sauce « AR », avec un titre à venir sur iOS et Android.
La bêta de Minecraft Earth en approche sur iOS et Android
Il y a quelques mois maintenant, après une courte période de teasing, Microsoft officialisait Minecraft Earth, un tout nouvel opus mobile, proposé en free-to-play et basé sur la réalité augmentée.Le mois dernier, le développeur permettait aux joueurs iOS de s'inscrire à la bêta du jeu. Aujourd'hui, ce sont les détenteurs d'un terminal Android qui peuvent, à leur tour, demander à tester le jeu avant son lancement public.
Selon le site officiel, Minecraft Earth est compatible avec tous les terminaux Android en version 7 et ultérieure. Bien sûr, plus votre smartphone est moderne (et puissant), plus votre expérience avec Minecraft Earth sera optimisée. La bêta sera disponible dès la semaine prochaine, si l'on se fie à un tweet récemment posté par le compte officiel du jeu.
À noter que les possibilités offertes par la version bêta du jeu sont très limitées : il s'agit avant tout pour Microsoft de tester les bases de Minecraft Earth (la collecte de ressources, le crafting, etc.) avant d'ouvrir pleinement les vannes de cet ambitieux opus mobile.
Celles et ceux qui souhaitent tester Minecraft Earth en version bêta (et avoir la chance de recevoir un skin gratuit) peuvent s'inscrire directement à cette adresse, qu'ils disposent d'un smartphone iOS ou Android. Notez enfin qu'il faudra impérativement disposer d'un compte Microsoft ou Xbox Live pour se connecter au jeu.
Source : Twitter