Mario Kart Tour est en préinscription et dispo dès le 25 septembre prochain

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 27 août 2019 à 19h01


Il est attendu depuis bien longtemps et il sortira finalement dans un tout petit mois. Mario Kart Tour, le nouveau jeu mobile signé Nintendo, débarquera en septembre sur nos smartphones et tablettes.

Pour patienter, le constructeur japonais a ouvert les préinscriptions sur les différentes boutiques en ligne.

Les moteurs vont chauffer en septembre !

Après un report annoncé en janvier dernier, Mario Kart Tour se propulsera finalement sur iOS et Android le 25 septembre prochain.

Cet épisode un peu à part est une exclusivité à destination des supports mobiles. En ce qui concerne son modèle économique, le jeu sera téléchargeable gratuitement, mais inclura une multitude de microtransactions et autres timers qu'il sera possible de recharger en déboursant quelques euros.

Mario Kart Tour reprendra en grande partie la formule de ses prédécesseurs avec des circuits inspirés de villes bien réelles (dont Paris) et d'autres tirés des anciens opus. Au fil de la progression, les joueurs pourront débloquer des personnages de la saga éditée par Nintendo, mais aussi des karts ainsi que les fameuses ailes introduites dans Mario Kart 7.

Les préinscriptions sont en ligne

En plus des courses classiques, des épreuves seront régulièrement ajoutées afin de varier le contenu du titre. Nous aurons par exemple accès à des affrontements de boss (comme Méga Bowser) et bien des objectifs nous demanderont de dégommer un nombre d'ennemis précis. Au fil des records obtenus sur les différents tracés, le joueur recevra un rang mondial.

Les préinscriptions pour Mario Kart Tour sont désormais ouvertes sur l'App Store et Google Play. Un compte Nintendo sera obligatoire pour jouer.

Après Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Dr. Mario World, la marque japonaise tentera une fois encore de conquérir le très juteux marché des jeux mobiles. Reste à voir si le modèle économique du soft ne refroidira pas les ardeurs des fans.

Source : Nintendo
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Dark_King

la demo est très très fade en couleurs … et encore un portage rechauffé que nintendo va gacher …

DAOUATT

Bien, mais qu’il mettre le jeu en paysage pour rendre encore plus vivant comme BEACH RACING 2 yeaaah!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles