Aladdin et le Roi Lion de retour (en 16 bits) sur PS4, Xbox et Nintendo Switch !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 29 août 2019 à 20h23
Aladdin Roi Lion

Soyez ravis, les jeux Aladdin et Le Roi Lion, version 16 bits, vont faire l'objet d'une compilation à paraître fin octobre.

Après le cinéma, les deux licences signées Disney vont donc être de retour sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, dans Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King.

Like a Virgin ?

En effet, après le carton des deux films au cinéma, Disney va donc titiller la fibre nostalgique des gamers, avec une réédition en « Remastered HD » d'Aladdin et du Roi Lion. Deux jeux qui ont connu un vif succès dans les années 90, notamment sur SEGA Mega Drive et Super Nintendo.

À noter toutefois que Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King ne contiendra que les opus signés Virgin Interactive. En d'autres termes, on y retrouvera la version MegaDrive d'Aladdin, et non celle de la Super Nintendo, signée Capcom. On pourra également profiter des versions GameBoy et Super GameBoy du jeu.

Roi Lion Aladdin

Côté Roi Lion, on pourra profiter de la version Mega Drive, mais aussi de la déclinaison Super Nintendo, en plus de la version GameBoy, ce qui fait donc un total de six jeux. Fait assez rare pour être souligné, le tout sera disponible en boite, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.


Du 1080p et de nombreuses options bonus

Évidemment, le tout profite de graphismes améliorés en 1080p, avec divers filtres disponibles, sans oublier la possibilité d'écouter la BO des jeux, ainsi que le désormais indispensable « Rewind », sans oublier diverses options visant à faciliter (grandement) la progression.



L'occasion de rappeler que certains gamers s'affrontent régulièrement depuis près de 25 ans maintenant, concernant la meilleure version d'Aladdin, avec un opus signé David Perry sur MegaDrive, et un jeu supervisé par Shinji Mikami sur Super Nintendo.

Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King sera disponible à la fin du mois d'octobre, au tarif de 29,99 euros.


Rappelons que Capcom avait lui aussi proposé une compilation d'anciens jeux Disney il y a deux ans, avec The Afternoon Collection qui réunissait alors DuckTales (1989), DuckTales 2 (1993), TaleSpin (1991), Darkwing Duck (1992), Chip'n Dale: Rescue Rangers (1990) et Chip'n Dale: Rescue Rangers 2.

Source : Neowin
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Je n’ai joué qu’à la version Megadrive d’Aladdin mais c’est clairement la meilleure version !!! :wink:
Fight !

kefeng

Cool, je vais pouvoir de nouveau rager sur le niveau 2 du Roi Lion !

steeven_eleven

Ces puxxxn de jeux où t’arrivais pas à passer les 5 premières minutes. Et ils en sont fiers?

GRITI

@steeven_eleven
Les deux pires pour moi ayant été Ghouls’n Ghosts et Wizzball (Atari 520ST).

Athlonic

Qu’ils aillent se faire foutre Disney !

Ils ont crachés sur les gamers en abandonnant Disney Infinity et en fermant les serveurs parce que ça ne rapportait que quelques millions par an …

Et là ils reviennent avec du réchauffé en espérant se faire un max de $$$ ?
Fuck you Disney …

boboss29200

Vivement la PS5 pour se refaire enfin les jeux Atari ! Trop compliqué d’installer un émulateur sur son Ordi, et surtout, pas assez cher.

Gizmo64

Halala, Aladdin je l’avais retourné sur Game gear, et le roi lion sur Megadrive. Ça nous rajeunit pas tout ça…

steeven_eleven

Ha complètement, heureusement que nous sommes sortie de cette époque de tarés où il fallait faire des jeux impossible pour les 2-3 nerds qui passaient leurs week-end dessus et racontaient leurs exploits (souvent faux d’ailleurs) à la récré.

Amizu

30€, Il sont sérieux ?
Aladin : 1993
Le roi lion : 1994

Ces jeux se sont déjà vendu énormément à l’époque, oui il ont du adapter pour un fonctionnement sur le matériel du jour, mais les jeux n’ont pas eu de nouveau besoin de la R&D ou même de la com…

GRITI

@steeven_eleven

Ah non c’était trop bien les jeux difficiles. Tu apprenais l’anglais, réfléchissais, galérais et apprenais que tout n’était pas tout le temps facile. Et au moins quand tu achetais un jeu tu en avais pour ton argent avec la durée de vie de l’époque (la série des Kyrandia, des Alone in the Dark, Indiana Jones et les Lucas Art, Discworld, Shadow of the comet…). Tu devais bidouiller les lignes de commandes dans les fichiers de config pour gérer la mémoire selon les jeux (sous DOS). C’était super formateur et je m’éclatais.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles