Harry Potter Wizards Unite : un nouveau tracking offline pour relancer le jeu ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 septembre 2019 à 09h24
Harry Potter : Wizards Unite
© Niantic

Niantic va lancer une nouvelle fonction pour Harry Potter : Wizards Unite, qui devrait largement faciliter la vie des joueurs.

Un meilleur tracking pour Harry Potter : Wizards Unite

Lancé en juin dernier, Harry Potter : Wizards Unite est le dernier bébé des créateurs de Pokémon GO. Un titre qui mélange réalité augmentée et géolocalisation, et qui propose également une fonction de tracking, pour débloquer divers bonus.

Une fonction « Adventure Sync. » qui va modifier le quotidien des joueurs, puisque le suivi de la distance parcourue par le joueur sera enregistrée, même lorsque l'application ne sera pas utilisée. Harry Potter : Wizards Unite ira ainsi puiser dans les données récoltées par les applications Santé ou Google Fit, dès que le jeu sera (re)lancé.

Harry Potter
© Niantic

Une excellente nouvelle pour les joueurs donc, (ainsi que pour les batteries des smartphones), même si à l'heure actuelle, il est impossible de savoir quand cette nouvelle fonction (déjà présente dans Pokémon GO) sera lancée. Patience donc.

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
GRITI

Citation
" Harry Potter : Wizards Unite ira ainsi puiser dans les données récoltées par les applications Santé ou Google Fit"

Euh quelles données? Sachant que Niantic appartenait à Alphabet avant, on peut imaginer (ou pas, nous sommes d’accord) qu’il y a des liens entre les deux sociétés.

tony075

La géolocalisation. Pour déverouiller certains items il faut marcher un certain nombre de km, le jeu fait le calcule grâce à la géolocalisation et l’itinéraire parcouru… Sauf qu’il faut que l’application soit allumée avec l’écran allumé pour que cela fonctionne, ce qui draine la batterie. Si on éteint l’écran, l’application est mise en veille, de manière plus ou moins aggresive selon les constructeurs, au bout de quelques secondes, et ne peut donc plus compter la distance, certains joueurs mettent donc la luminosité au minimum à défaut d’autre chose. Seules quelques applications de santé peuvent rester “allumées” en tâche de fond avec la géolocalisation active lorsque l’écran est éteint, par ex les podomètres comme Google Fit.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles