L'entreprise chinoise de fabrication de consoles et d'ordinateurs de poche semble préparer un nouvel appareil qui nous rappelle énormément la Nintendo Switch.
Une série d'images postées sur un forum chinois montre ce qui semble s'apparenter à une petite tablette de jeux équipée de manettes détachables de chaque côté. Hum, hum.
GPD, spécialiste des consoles-ordinateurs portables
La marque GPD est principalement connue pour son MicroPC et sa GPD Pocket, deux mini ordinateurs portables. Mais aussi pour sa GPD Win et Win 2, une gamme de PC de poche qui se rêve en consoles portables et avait connu un petit succès critique à sa sortie.Cette fois, les images dévoilées sur le Web laissent penser à une console véritablement portable et totalement inspirée, dans sa forme, de la Nintendo Switch. L'entreprise semble être en train de développer son appareil, puisqu'on avait déjà vu une image du dos de la console en avril dernier sur Facebook. C'est le PDG de l'entreprise lui-même qui l'avait postée.
Un OS Windows, Android ou autre chose ?
On retrouve sur ces images les caractéristiques habituelles des consoles portables. Des sticks et un pad directionnels, des boutons X, Y, A et B, un bouton start et un bouton select. Les manettes (Joy-con ?) sont par ailleurs détachables de la console.Celle-ci semble être plus petite que la Switch et plus proche d'un gros téléphone de gaming comme le Razer Phone.
Néanmoins, on ne sait rien de concret sur l'appareil, aucune image ne le montrant en action. Impossible de savoir s'il fonctionne sur Windows, Android, quelque chose d'autre, ni quelles seront les caractéristiques du processeur et de l'appareil en général.
Source : Liliputing.