Apple a profité de sa keynote dédiée aux iPhone 11 pour lancer Arcade, son nouvel abonnement donnant accès à des centaines de jeux exclusifs sur iOS, macOS et iPadOS.
Le service sera intégré directement dans l'App Store d'iOS 13, d'iPadOS et de macOS, et coûtera 4,99€ par mois après un mois d'essai gratuit. Il permettra aux abonnés de télécharger des jeux sur tous les appareils à la pomme, et sera bien entendu compatible avec le Partage Familial pour en faire profiter jusqu'à six membres de la maison.
Apple Arcade sera directement intégré dans l'App Store des nouvelles versions des OS d'Apple. © Apple
Plusieurs partenaires de renom pour Apple Arcade
Apple a choisi d'entamer sa conférence en nous présentant plus avant Arcade ; son nouvel abonnement dédié aux jeux vidéo dévoilé lors de la WWDC en juin dernier.Si tout le monde comprenait déjà à peu près comment la plate-forme fonctionnerait, il restait à Apple d'importants détails à clarifier : le tarif, la date de lancement, et surtout quels titres seraient disponibles.
Sur scène, des représentants de Konami, Capcom et Annapurna Interactive se sont succédé afin de chanter les louanges du nouveau service par abonnement de leur hôte. Nous y avons notamment observé des images de Frogger in Toy Town, Into The Depths — qui sera d'ailleurs une exclusivité Apple Arcade — ainsi que Sayonara Wild Hearts.
Un catalogue entièrement accessible hors ligne
Disponible sur iOS, iPadOS, tvOS et bien entendu macOS, Apple Arcade permettra à ses abonnés de télécharger localement tous les jeux de son catalogue (une centaine de titres au lancement).La continuité sera aussi de mise. Même si le nouveau service d'Apple ne sera pas une plate-forme de cloud gaming, elle permettra à tout un chacun de commencer une partie sur un appareil et de la poursuivre sur un autre.
Et afin de poser des limites à nos chères têtes blondes qui, soyons-en sûrs, ne manqueront pas de tirer la couverture à eux s'ils ont le malheur de tomber sur votre abonnement Apple Arcade, la firme annonce que son service est entièrement intégré à « Temps d'écran ». Par conséquent, il sera possible d'imposer des temps de jeu réglementaires et de restreindre l'accès à certains titres qui pourraient ne pas convenir à toutes les audiences.