Samsung lance PlayGalaxy Link pour streamer vos jeux PC sur smartphone

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 20 septembre 2019 à 09h37
Samsung PlayGalaxy Link

Les plus grandes marques commencent à s'immiscer dans le milieu du Cloud gaming et c'est au tour de Samsung d'entrer en piste.

Annoncé en août dernier, le PlayGalaxy Link vient tout juste de sortir. Ce service permet aux utilisateurs de jouer à leurs jeux PC directement depuis leur smartphone.

Un déploiement en douceur

Alors que Microsoft prépare son Project xCloud pour cette fin d'année, Samsung est venu griller la politesse au constructeur américain en sortant son PlayGalaxy Link en version bêta. Pour le moment, le service n'est disponible qu'aux États-Unis et en Corée du Sud. Un déploiement à plus grande échelle se fera sans doute prochainement, mais nous n'avons pas plus de précisions à ce sujet pour l'instant.

Dans un premier temps, le PlayGalaxy Link est également exclusif aux smartphones Note 10 et Note 10+.

Si les utilisateurs européens devront prendre leur mal en patience, Samsung a tout de même pris le temps de préciser le fonctionnement de son PlayGalaxy Link. Ainsi, pour pouvoir streamer des jeux de son ordinateur vers son mobile, le joueur devra télécharger une application sur son smartphone (Android Pie requis) et une autre sur son PC (avec Windows 10). Une connexion internet permanente est bien évidemment obligatoire pour que le tout puisse fonctionner.

Des fonctionnalités plutôt intéressantes au programme

La plupart des périphériques fabriqués par d'autres marques (manettes Bluetooth, souris et claviers) sont compatibles. Une fonctionnalité permet aussi d'allumer votre ordinateur lorsque celui-ci est éteint depuis votre mobile pour commencer à jouer à distance. Enfin, une configuration minimale est tout de même requise pour que votre PC puisse supporter l'application :

  • Système d'exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5 et supérieur
  • Graphiques : NVIDIA GTX 1060 et supérieur, AMD Radeon RX 550 et supérieur
  • Mémoire : DDR4 8G
  • Point d'accès : Routeur Gigabit


Nous n'avons désormais plus qu'à attendre des précisions au sujet de la sortie du PlayGalaxy Link en France. Si jamais vous résidez aux Etats-Unis ou en Corée du Sud, vous pouvez l'essayer dès à présent.

Source : Android Police
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Blues_Blanche

Intéressant. Les limitations pour les modèles sur Androïde seront sans doute un problème dans un 1er temps.
L’utilité me semble plus pertinente sur une tablette, à moins de connecter l’image du téléphone à une télé.

backsec

Autant y connecter directement le PC alors vu que c’est lui la source.

Blues_Blanche

Oui ou autant acheter un 2e PC et/ou le prendre portable. Comme ça tu n’as pas besoin de streamer… Bon tu devras l’emporter dans les transports en commun, en vacances, à l’école/la fac/travail pour t’en servir pendant une pose repas/intercours/récupération… Tu l’emmènera aussi dans ta maison secondaire ou chez te parents le WE…
T’as d’autres idées comme ça ?

Marvaxx

Sympa :slight_smile:

“Prendre son mal en patience”

Comme si nous allions nous montrer impatient pour une … Fonction gadget " -_-’

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles