L'Équipe lance sa propre émission 100% e-sport, et en direct s'il vous plaît !

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 15 septembre 2019 à 11h58
l'equipe-e-sport.png
© Crédits photo : L'Équipe

Offrant une part de plus en plus importante à l'e-sport, désormais assimilé à une discipline sportive, L'Équipe lance son talk-show dédié à la discipline.

L'e-sport a été un passe-temps, avant de devenir une activité, et aujourd'hui une discipline, voire une pratique professionnelle, comme en Chine. L'Équipe, premier quotidien sportif français, veut mettre à profit l'essor de l'univers de l'e-sport sur son site Internet, le 38e plus visité de France avec 2,7 millions de visiteurs par jour (source : Médiamétrie). Le média y lance, dès ce jeudi, sa première émission 100 % e-sport.


L'e-sport, 5 % de l'audience web de L'Équipe

Ce fut un pari il y a cinq ans, lorsque l'e-sport était l'affaire de médias de niche, de lancer des actualités liées à la discipline sur une plateforme telle que L'Équipe. Mais aujourd'hui, l'essai est magistralement transformé, puisque la rubrique e-sport du site recense plus de 700 000 visiteurs uniques par mois. Sur les 14 millions de visiteurs uniques mensuels du site, cela représente 5 % de l'audience. Une performance.


Alors, en plus de la diffusion ponctuelle de compétitions, de reportages et autres news, L'Équipe a créé une émission, L'Équipe esport, dont le premier numéro paraîtra ce jeudi à 19h00, sur le site du quotidien mais aussi sur la plateforme vidéo Twitch.

Du beau monde autour de la table

Le talk-show est prévu pour durer deux heures avec, à la présentation un certain Rivenzi, suivi par des milliers de gamers sur Twitch et Twitter. Durant l'émission, celui qui officie habituellement comme commentateur de l'Overwatch League échangera avec Yannick Agnel, double champion olympique de natation à Londres, Sébastien « Ceb » Debs, double champion du monde de DOTA, mais aussi Xavier Oswald d'OG Esports, Pauline Guillonnet de Vitality, Nicolas Besombes de France Esports, et Drijoka de WSC Group. Les commentateurs de League of Legends, Chips et Noi, vont également intervenir.

L'Équipe a par ailleurs annoncé un partenariat avec l'éditeur de League of Legends, Riot, pour diffuser les finales du tournoi mondial de LoL qui auront lieu le 10 novembre à Paris, à l'AccorHotels Arena.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
PirBip

C’est génial !
Déjà qu’ils faisaient la diffusion de leur chaîne en direct sur leur site, maintenant ils proposent en plus un contenu esport, c’est à grandement saluer. Ça fait longtemps que le jeu vidéo est une discipline sportive à part entière, avec ses athlètes et ses équipes, avec ses entraînements et ses règles, et surtout avec ses disciplines phares. J’espère qu’avec cette initiative ils oseront retransmettre des tournois sportifs comme le Stunfest, dans quelques années, pourquoi pas pour l’édition 2020 ! Mais je rêve peut-être un peu trop…

epodotcom

Pour avoir été déjà à quelques compétitions live, comme le dernier “esl occitanie”, je confirme que il y a la place pour une telle chaine. CSGO, est l’exemple parfait de ce qui peut être diffusé, regle simple, déroulement d’une manche rapide, suspens er réflexes incroyables des joueurs, a voir et à revoir. Au passage, merci à G2 et Vitality, les équipes Françaises bien classées dans ce domaine.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles