Lentement mais sûrement, Minecraft est parvenu à nettement dépasser la barre des 100 millions de joueurs mensuels, n'ayant rien à envier à ses plus sérieux concurrents.
Minecraft fait partie des légendes du jeu vidéo des années 2010, et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Après avoir atteint les 55 millions de joueurs actifs au début de l'année 2017, puis les 91 millions, un an et demi plus tard, en octobre 2018, le jeu indépendant créé par Markus Persson compte désormais 112 millions de joueurs mensuels, comme a pu le confirmer Helen Chieng, responsable de la licence chez Microsoft, auprès de nos confrères de Business Insider.
Minecraft, une communauté qui ne cesse de s'agrandir
Avec plus de 176 millions de copies écoulées, Minecraft constitue l'un des plus grands succès de l'histoire du jeu vidéo moderne. Sa force principale, c'est sa régularité. Face à des concurrents imposants comme Fortnite, le jeu s'appuie toujours sur une communauté redoutablement fidèle et continue de séduire des curieux qui n'y ont pas encore goûté. « Ce n'est sans doute pas toujours le jeu au premier plan, puisqu'il y a beaucoup de bons jeux qui continuent de sortir, mais c'est celui vers lequel les joueurs adorent revenir », explique très justement Helen Chieng.En termes de joueurs mensuels, Fortnite se plaçait d'ailleurs assez loin de Minecraft, avec 78 millions de gamers en août 2018. En un an, Minecraft a donc gagné quelque 20 millions d'utilisateurs mensuels supplémentaires. Cette performance est, en partie, à mettre au crédit de l'ajout astucieux et attendu du jeu au catalogue du Xbox Game Pass.
Source : Business Insider