Les Stadia Founder's Edition ont été tous vendus (en Europe)

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 19 septembre 2019 à 21h00
Stadia

Depuis son annonce en mars dernier, Stadia, le service de Cloud gaming signé Google, n'a pas réussi à fédérer les joueurs autour de cette « nouvelle » manière de jouer. Il aura fallu attendre plusieurs mois avant que les stocks des précommandes ne soient écoulés en Europe.

En début d'année, Google ouvrait les vannes des précommandes pour la Founder's Edition de Stadia, commercialisée à 129€ sur le continent européen. Après plusieurs semaines de communication plus ou moins bancale, la marque américaine s'est enfin débrouillée pour dilapider ses exemplaires en vente. Ainsi, cette édition n'est plus accessible en France mais une alternative a été mise en place.



Un prix similaire pour moins de contenu

Pour le même tarif, Google met dès maintenant à disposition des joueurs la Premiere Edition de Stadia. Il existe des différences bien réelles par rapport à la Founder's Edition à commencer par la manette exclusive qui cède sa place au modèle classique avec son coloris blanc. Le Buddy Pass a également disparu. Il permettait à un acheteur d'offrir un pass de trois mois à un ami. Enfin, la réservation prioritaire du pseudo sur Stadia n'est plus de la partie.

La Premiere Edition comprend toujours un Chromecast Ultra, trois mois d'abonnement à Stadia Pro et la version complète de Destiny 2. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la Founder's Edition est toujours disponible aux États-Unis. Stadia sera lancé en novembre et la version gratuite débarquera en 2020.

Source : Neowin
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
chaton51

non merci

playAnth95

Ah ces fameuses rupture de stocks pour croire à la hype du produit dont la majorité s’en fou.

Jee_Teex

Un pas de plus vers ne PLUS du tout etre proprietaire de ses jeux.
Si il faut voter avec son portefeuille, mon vote est non.

mephilit

Ils vont se gaver sur le dos des casus c’est tout ;on peut déjà compatir avec pour les pauvres pelot qui n’y connaissent rien au fin fond de la cambrousse avec une connection adsl a aux 10mb de débit min requis . ils vont bien la sentir passer.les players qui ont fait l’experience du online connaissent le résultat d’avance memo pour vos prochains articles " stadia déjà des problèmes" “stadia des soucis de latence recurents” “stadia les serveurs en panne” “stadia maintenance prolongée” etc…etc… Et comme l’a dit Jee Teex être proprio de sa machine et du contenu c le minimum pour une experience de jeux potable h24.

polo51

Le demat en rupture de stock… :joy:

ifebo

Bon, comme c’est Google, dans 2 ans ils ferment le service !
C’est ballot, vu qu’il faudra attendre au moins 5 ans pour que la majorité des internautes aient la fibre.

Cassin

Tu sais que tu n’es déjà plus propriétaire de tes jeux depuis bien longtemps ? :stuck_out_tongue:

Quand tu lis les CLUF d’un jeu vendu en ligne, en fait tu achètes juste le droit de jouer au jeu, si l’éditeur décide de le supprimer ou te le brider, tu l’as dans l’os ^^ (genre Ubi qui a déjà banni des clefs douteuses achetées sur G2A ou Kinguin, c’est qu’ils en ont le pouvoir)

steeven_eleven

Un petit shadow ça le fait très bien. Aucune envie de mettre les pattes dans ce machin.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles