Depuis son annonce en mars dernier, Stadia, le service de Cloud gaming signé Google, n'a pas réussi à fédérer les joueurs autour de cette « nouvelle » manière de jouer. Il aura fallu attendre plusieurs mois avant que les stocks des précommandes ne soient écoulés en Europe.
En début d'année, Google ouvrait les vannes des précommandes pour la Founder's Edition de Stadia, commercialisée à 129€ sur le continent européen. Après plusieurs semaines de communication plus ou moins bancale, la marque américaine s'est enfin débrouillée pour dilapider ses exemplaires en vente. Ainsi, cette édition n'est plus accessible en France mais une alternative a été mise en place.
Whoa, those went fast! We are sold out of Founder's Edition in most of Europe. If you missed out, don't worry.
— Stadia (@GoogleStadia) September 18, 2019
Introducing Stadia Premiere Edition. You'll get:
🎮 Clearly White Stadia Controller
📺 Chromecast Ultra
🙌 3 Months of Stadia Pro
🔫 The full Destiny 2 collection
Un prix similaire pour moins de contenu
Pour le même tarif, Google met dès maintenant à disposition des joueurs la Premiere Edition de Stadia. Il existe des différences bien réelles par rapport à la Founder's Edition à commencer par la manette exclusive qui cède sa place au modèle classique avec son coloris blanc. Le Buddy Pass a également disparu. Il permettait à un acheteur d'offrir un pass de trois mois à un ami. Enfin, la réservation prioritaire du pseudo sur Stadia n'est plus de la partie.La Premiere Edition comprend toujours un Chromecast Ultra, trois mois d'abonnement à Stadia Pro et la version complète de Destiny 2. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la Founder's Edition est toujours disponible aux États-Unis. Stadia sera lancé en novembre et la version gratuite débarquera en 2020.
Source : Neowin