Presque sept ans jour pour jour après la sortie du second opus, Borderlands 3 a enfin déployé toute sa folie sur consoles et PC. Si nous en croyons les chiffres dévoilés par 2K Games cette semaine, les joueurs ont plébiscité cette suite, bien reçue par la critique.
Si ce Borderlands 3 n'est pas une révolution par rapport à ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins une valeur sûre du genre FPS. Ce statut est confirmé par les premiers résultats, déjà au beau fixe seulement quelques jours après la sortie officielle du jeu. En effet, dans un communiqué de presse, 2K Games annonce que le titre a été distribué à cinq millions d'unités à travers le globe en seulement cinq jours.
Les records continuent de tomber
Le succès est colossal pour Borderlands 3 qui signe le meilleur démarrage commercial de l'histoire pour un jeu édité par 2K Games. Et les performances explosives ne s'arrêtent pas là puisqu'il s'agit du soft ayant enregistré le plus de précommandes, tous jeux confondus, sur l'Epic Games Store. Rappelons que la version PC est disponible en exclusivité temporaire sur la boutique d'Epic.Enfin, 70% des ventes de ce Borderlands 3 sont dématérialisées. Les supports physiques sont en net recul cette année car une telle dynamique était également soulignée dans le dernier rapport financier en date de PlayStation. Cet été, 2K Games avait déclaré que la licence Borderlands avait été distribuée à 48 millions d'exemplaires. Ce chiffre devrait grimper significativement grâce au troisième épisode.
Source : 2K Games