State of Play : de Death Stranding à The Last of Us, le résumé des annonces à ne pas manquer

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 25 septembre 2019 à 12h11


Comme promis, Sony a diffusé son troisième State of Play ce mardi 24 septembre. Plusieurs mises à jour ont brillé durant cet épisode mais nous retiendrons surtout les nouvelles informations au sujet de The Last of Us Part II. Voici un petit récapitulatif des annonces majeures de l'événement.

Du réchauffé et quelques nouveautés

La présentation a commencé par l'annonce d'une nouvelle licence. Elle se nomme Humanity et sortira sur PS4 en 2020. Il s'agit de la dernière production en date de Enhance, le studio à l'origine des excellents REZ et Tetris Effect.

Ensuite, un gros blockbuster a pris la relève puisque c'est Call of Duty : Modern Warfare qui s'est illustré avec un trailer pour son mode solo. Une belle manière de rappeler que le soft édité par Activision débarquera le 25 octobre prochain. Annoncé il y a de cela plusieurs années, l'étrange Wattam est revenu sur le devant de la scène. Cette licence inédite est développée par les créateurs de Katamari Damacy. Le lancement aura lieu en décembre 2019.



Un autre jeu original et poétique a ensuite fait son apparition. Développé par Piccolo et édité par Techland (Dead Island, Dying Light...), Arise sortira bientôt sans plus de précisions pour l'instant. Rockstar Games est aussi passé dire bonjour en officialisant la venue de L.A Noire : The VR Case Files sur PlayStation VR dès aujourd'hui. Au total, sept chapitres sont jouables en réalité virtuelle. Une courte bande annonce pour présenter les prochaines sorties sur le casque VR de Sony a ensuite été diffusée.



Ellie et Joel seront de retour en février

Les exclusivités PS4 ont repris la parole avec la remasterisation complète de MediEvil. Le firme japonaise avait une petite surprise pour les joueurs puisqu'une démo éphémère est téléchargeable sur le PlayStation Store dès ce jeudi 25 septembre. Elle est jouable uniquement jusqu'au 6 octobre. La version complète sortira un mois plus tard. Pour la première fois, la saga Sid Meier's Civilization arrive sur PS4. Le sixième opus posera ses valises sur PS4 dès le 22 novembre 2019. Les extensions Rise & Fall et Gathering Storm seront vendues séparément.



Passons à l'immanquable Death Stranding signé Hideo Kojima. Après ses longues séquences de gameplay au Tokyo Game Show, le soft du créateur de Metal Gear avait gardé un petit quelque chose dans ses cartons. En effet, une PS4 Pro exclusive aux couleurs du jeu sortira le 8 novembre. Un trailer d'Afterparty s'est également montré durant ce live, nous plaçant face à une aventure narrative confectionnée par Night School Studio (Oxenfree). Aucune date de sortie programmée pour l'instant. Sony a aussi mentionné le fait que The Last of Us Remastered et MLB The Show 2019 seront offerts aux abonnés PlayStation Plus en octobre.



Enfin, le point d'orgue de cette soirée a bien évidemment été le nouveau trailer de The Last of Us Part II. À la fois poignante, violente et touchante, cette vidéo s'est fendue de quelques secondes de gameplay avant un final en apothéose. La date de sortie est solidement fixée au 21 février 2020. Une excellente façon de terminer cette émission.



Le State of Play est disponible en intégralité en haut de cet article.
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Gizmo64

J’ai pris une bonne grosse claque avec Arise et The last of us part 2. L’année 2020 va être bonne je sens.

Wehrmicel

“Pour la première fois, la saga Sid Meier’s Civilization arrive chez PlayStation.”

Je comprends pas… Il me semblait pourtant jouer à un Civilization sur ma PS3 à l’époque

Presidentevil

Oui exact, c’est une erreur de ma part. Je voulais mettre “arrive sur PS4” (la fatigue, tout ça tout ça…). Merci pour la remarque, je vais corriger ça de suite :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles