Civilization VI et ses extensions Rise and Fall et Gathering Storm débarquent sur PlayStation 4 et Xbox One le 22 novembre 2019.
Le jeu de stratégie 4X, d'abord sorti sur PC, continue de s'étendre après un lancement sur Nintendo Switch en 2018.
L'édition Standard à 49,99 euros, le pack d'extensions à 39,99 euros
2K Games a annoncé le lancement de Sid Meier's Civilization VI sur la Xbox One et la PS4 le 22 novembre prochain. Sony a confirmé l'information dans son State of Play de la nuit dernière (voir vidéo ci-dessus).L'édition « Standard » du jeu est commercialisée au prix de 49,99 euros et déjà disponible en précommande sur le PlayStation Store et le Microsoft Store. On y retrouve les civilisations de Pologne, d'Australie, de Perse et de Macédoine ainsi que le scénario Viking. Les extensions Rise and Fall et Gathering Storm doivent être achetées à part au tarif de 39,99 euros les deux. Il n'est a priori pas possible d'acquérir une seule extension sur ces plateformes.
Des extensions sur Switch et des DLC offertes
Sorti en 2016 sur PC, Civilization VI avait déjà réalisé une percée sur le marché des consoles avec un lancement sur Nintendo Switch en novembre 2018. D'ailleurs, les joueurs de la console hybride vont avoir la possibilité d'acheter le bundle contenant les deux extensions, le 22 novembre également.Enfin, une bonne nouvelles pour les possesseurs de la PS4 : ils ont droit à des bonus supplémentaires à l'achat du jeu avec les civilisations et scénarios d'Indonésie, de Nubie et des Khmers, offerts avec l'édition de base. Des DLC qui sont payants et achetables séparément pour les utilisateurs Xbox One.
Source : Neowin