Désormais, Sony vend directement ses consoles et ses jeux via sa propre boutique

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 25 septembre 2019 à 18h02
PlayStation Productions

Après un State of Play qui a fait beaucoup parler, Sony s'est permis de reprendre la parole en s'adressant au marché américain. En effet, la marque japonaise vient de lancer sa propre boutique en ligne de l'autre côté de l'Atlantique.

Décidément, les enseignes spécialisées dans le domaine des jeux vidéo ont du souci à se faire. Alors que GameStop poursuit son inexorable chute, une nouvelle menace pointe à l'horizon. Il ne s'agit pas d'un énième service de Cloud gaming ou d'un autre concurrent, mais bien d'un constructeur qui lance dès aujourd'hui sa boutique en ligne.

De PlayStation aux joueurs

Cette marque, c'est Sony. Intégrée au site PlayStation.com, cette boutique commercialise directement des consoles, des accessoires ou encore des jeux aux clients sans passer par des intermédiaires. Nous retrouvons dans ses rayons des PS4 Pro, des casques PlayStation VR, des manettes, des codes PlayStation Plus et des titres comme Uncharted 4 : A Thief's End, The Last of Us Remastered ou encore Horizon Zero Dawn.

La cerise sur le gâteau vient du fait que les abonnés au PlayStation Plus ont droit à la livraison express gratuite. Pour le moment, seuls les joueurs domiciliés aux USA peuvent accéder à la boutique en question. Cependant, si l'essai s'avère concluant, Sony pourrait décider d'ouvrir d'autres espaces de ce type dans plusieurs pays.

Source : PlayStation Blog
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Livraison express gratuite…Pourquoi tout le temps être si pressé ?!
Etant donné qu’il n’y a plus les intermédiaires liés aux magasins physiques + marges des magasins ou sites de ventes, ne devrait-on pas voir des prix moins élevés sur la boutique Playstation?

rsebas3620

Pourquoi se priver de plus de marge ?

Verstorm

Regarde sur le site,c’est déjà le cas :wink:

GRITI

Je viens d’aller sur la boutique et je trouve la Playstation 4 Pro 1To à 399,99$. Sur Amazon.com (je ne connais pas de boutique US pour comparer le prix) elle est en promo 362$ au lieu de 399,99$. Donc pas de prix plus bas sur la boutique Sony. Ou alors j’ai loupé un truc.

Si c’est pour vendre au même prix, pourquoi se mettre à vendre la console tout d’un coup?

chaton51

comme partout on devrait, mais comme partout on ne voit pas de prix baisser.

chaton51

les entreprises de ce genre ne font pas de bénévolats, y a des salariés a payer aussi !

toast

Sony n’a aucun intérêt à vendre moins cher et concurrencer les revendeurs qui auront vite fait de supprimer la console de leurs références.

GRITI

Ca je le comprends bien. Mais alors quel est l’intérêt de se mettre maintenant à vendre les consoles eux-même?

enigmatiqk

des employés sans facade/vitrine, sans lumière en permanence, sans écrans qui tournent, de pub dans le magasin, sans loyer exorbitant, sans contrainte lié à l’enseigne (je ne me souviens plus le nom) et d’autres sujets auxquels je n’ai pas pensé

et l’excuse du site internet … ben micromania ou amazon en ont aussi …
ou l’excuse que sony devra bien les stocker … oui dans un entrepôt surement pas chauffé …

donc non pas d’excuse valable …

rsebas3620

y a en toujours qui prefereront l’acheter directement chez sony

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles