Après un State of Play qui a fait beaucoup parler, Sony s'est permis de reprendre la parole en s'adressant au marché américain. En effet, la marque japonaise vient de lancer sa propre boutique en ligne de l'autre côté de l'Atlantique.
Décidément, les enseignes spécialisées dans le domaine des jeux vidéo ont du souci à se faire. Alors que GameStop poursuit son inexorable chute, une nouvelle menace pointe à l'horizon. Il ne s'agit pas d'un énième service de Cloud gaming ou d'un autre concurrent, mais bien d'un constructeur qui lance dès aujourd'hui sa boutique en ligne.
De PlayStation aux joueurs
Cette marque, c'est Sony. Intégrée au site PlayStation.com, cette boutique commercialise directement des consoles, des accessoires ou encore des jeux aux clients sans passer par des intermédiaires. Nous retrouvons dans ses rayons des PS4 Pro, des casques PlayStation VR, des manettes, des codes PlayStation Plus et des titres comme Uncharted 4 : A Thief's End, The Last of Us Remastered ou encore Horizon Zero Dawn.La cerise sur le gâteau vient du fait que les abonnés au PlayStation Plus ont droit à la livraison express gratuite. Pour le moment, seuls les joueurs domiciliés aux USA peuvent accéder à la boutique en question. Cependant, si l'essai s'avère concluant, Sony pourrait décider d'ouvrir d'autres espaces de ce type dans plusieurs pays.
Source : PlayStation Blog