Après une bande annonce dévoilée à l'occasion du State of Play, The Last of Us Part II s'est laissé approcher par les médias du monde entier. Ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur le solo mais aussi sur le fait que la partie multijoueurs est bien restée dans les cartons.
Si le premier The Last of Us a été acclamé pour son aventure parfaitement maîtrisée, le jeu de Naughty Dog offrait aussi un mode multijoueurs intitulé « Factions ». Les participants devaient choisir leur camp entre les Lucioles et les Chasseurs avant de remplir des objectifs divers et variés. Depuis 2013, ce Online est cité en exemple par les fans mais les développeurs californiens ont décidé de ne pas retenter l'expérience... du moins pas tout de suite.
Pour un multi différent ?
Dans un entretien accordé à Polygon, Anthony Newman, le co-réalisateur du jeu, a déclaré que le multijoueurs ne sera pas inclus dans The Last of Us Part II. Naughty Dog s'est ensuite exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer l'information :« [...] nous avons pris la décision difficile de ne pas inclure de mode Online dans The Last of Us Part II. Cependant, vous finirez par profiter de notre ambition dans ce domaine, mais pas avec The Last of Us Part II. La manière dont cette vision prendra forme n'a pas encore été déterminée. Mais soyez rassurés, nous sommes fans nous aussi de "Factions" et nous avons hâte d'en parler quand ce projet sera prêt ».
Si le multijoueurs ne sera pas au programme à la sortie du jeu le 21 février 2020, il pourrait être déployé à une date ultérieure. Un modèle à la Red Dead Online n'est pas à exclure.
Source : Naughty Dog