La future Atari VCS compatible avec de très nombreux jeux rétro... via un abonnement

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 01 octobre 2019 à 12h07
atari vcs

Atari a scellé un partenariat avec Antstream Arcade, pour proposer de nombreux jeux rétro sur sa future console VCS.

De cette manière, en plus de la centaine de titres embarqués par la console, le joueur aura accès au catalogue Antstream... à condition de payer.

Des jeux à la demande sur l'Atari VCS

Celles et ceux qui opteront pour la console Atari VCS auront ainsi la possibilité de souscrire à un abonnement Antstream Arcade, proposé au tarif de 10 dollars/mois. Dès lors, le joueur aura accès à des centaines de titres d'époque.

Antstream Arcade


Antstream Arcade propose en effet un large catalogue de jeux issus de l'arcade, mais aussi de l'Amiga, de la Spectrum, du C64... Au total, ce sont un peu plus de 300 jeux qui seront proposés aux abonnés.

« Cette collection spéciale sera exclusive à l'Atari VCS au lancement, et ne sera pas disponible sur les autres plateformes Antstream sans compte Atari VCS » annonce fièrement le constructeur.

Premières livraisons prévues pour 2020

En ce qui concerne la console en elle-même, Atari se veut rassurant et promet que le développement se passe actuellement comme prévu.

L'entreprise a d'ailleurs tenu à présenter la PCB de l'Atari VCS, fraîchement assemblée. Pas sûr cependant que cela suffise à convaincre celles et ceux qui n'ont toujours pas compris l'orientation de cette machine à venir...

Atari VCS


D'après le site officiel Atari VCS, les premières commandes seront expédiées « au début de l'année 2020 ».

Rappelons que les plus courageux peuvent toujours pré-commander le « All-in Bundle », qui comprend la console Atari VCS 800, le joystick classique et le « modern controller ». À condition toutefois de bien vouloir débourser 389,99 dollars...

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
chabgyver

Recallbox et Batocera, compatible avec encore plus de jeux et sans abonnement et pour pas cher du tout.

scratch45

LOL, sinon avec un pti raspberry et RecalBox ou Retropie bah ça fait le même taf et c’est quand même beaucoup moins cher… Mais bon si ya des c**, des gens pardon, qui sont prêts a mettre de l’argent la dedans, pourquoi Atari ne leur prendrait pas ?

GRITI

Cela n’a pas d’intérêt de comparer une offre commerciale et un moyen illégal.
C’est comme critiquer le prix des films au ciné en disant bah ouais il suffit d’aller sur Zone-411…
Les roms dispos pour les émulateurs ne sont pour la grande majorité (toutes?) pas tombées dans le domaine public il me semble. Les télécharger pour jouer sur un quelconque support est donc illégal (à moins d’avoir le jeu d’origine…).
Attention, je ne porte pas de jugement sur le “piratage” (ça me saoule ce terme de pirate/piratage mais bon) et je ne défends pas les méthodes de l’industrie face à l’engouement du rétrogaming.

Il y a des gens qui ne veulent pas passer par l’illégal (la peur de se faire prendre, certaines valeurs morales…). Et il y a des gens qui ne savent pas que cela existe (les émulateurs, les PI et compagnie…) et donc ne savent pas comment faire. Pour beaucoup d’entre nous sur Clubic, acheter un Pi pour y installer recalbox ou autre et installer des ROMS n’a rien de sorcier. Mais pour plein d’acheteurs ce n’est pas le cas.
Avant de traiter les gens de cons…il faut d’abord essayer de se mettre à leur place et d’envisager les différentes situations, à partir de différents points de vue.

Popoulo

Mame a encore de beaux jours devant lui.

scratch45

Pas faux, je comprends que l’on puisse préférer rester dans la légalité, mais faut avouer que 10€ par mois + l’investissement de départ de 389 dollars ça fait quand même extrêmement cher… pour du rétro gaming. A ce prix tu as une Ps4 ou Xbox etc.

Surfer sur la vague du Retrogaming c’est cool ( j’adore relancer Sonic, mario, metriod … ) mais la quand même. Déjà que je trouvais le prix des mini Nes ou Mini-megadrive abusé.

GRITI

Je suis d’accord que tout cela est trop cher pour ce que c’est. Surtout pour des jeux amortis depuis bien longtemps. Mais si cela s’achète en assez grosse quantité, c’est que ce n’est pas encore trop cher pour tout le monde. Et ceux qui ne sont pas un peu geek sur les bords…ils payent ou ils s’abstiennent.

Xavier

Il doit y avoir un problème de calendrier : on est le premier octobre, pas le premier avril :slight_smile:

GRITI

Un petit complément d’informations:

Doss

+1, quand j’étais plus jeune je disais “Mais bon si ya des c**, des gens pardon, qui sont prêts a mettre de l’argent pour un ticket de bus”.
J’en connaissais qui sortais du super marcher avec des CD gratos et qui disaient “Mais bon si ya des c**, des gens pardon, qui sont prêts a mettre de l’argent pour des Album de Rap” etc… bizarrement ces mecs la piratent massivement aujourd’hui car c’est la même chose mais en moins risquer :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles