Destiny 2 : Nouvelle Lumière, marque un tournant pour Bungie qui fait passer son jeu phare en free-to-play sur tous les supports.
De nombreux changements majeurs ont été opérés sur Destiny 2 ces derniers jours. Voici ce qu'il faut retenir.
De Battle.net à Steam
Tout d'abord, comme cela avait été annoncé il y a déjà plusieurs mois, Destiny 2 quitte Battle.net, le launcher de Blizzard, pour Steam sur PC. Les joueurs qui avaient un compte sur Battle.net doivent donc le transférer vers la plateforme de Valve. Bungie a fait ce choix qui pourrait lui permettre d'attirer de nouveaux joueurs après avoir pris son indépendance d'Activision.Autre décision qui devrait ramener du monde sur les serveurs, le jeu est désormais disponible gratuitement sur toutes les plateformes avec le lancement de l'édition Nouvelle Lumière, qui comprend le titre de base ainsi que des contenus additionnels. L'extension Bastion des Ombres n'est bien sûr pas incluse dans la version free-to-play du jeu.
À noter que les sauvegardes multiplateformes (Steam, PS4, Xbox One et Stadia) sont désormais disponibles.
Des projets plein les poches
Si Bungie suit encore très bien Destiny 2, qui est très populaire aux États-Unis notamment, d'autres projets sont en route. Pete Parsons, le P.-D.G. du studio, a en effet déclaré qu'on pouvait s'attendre à voir débarquer de nouvelles licences d'ici 2025.En attendant, il y a de quoi faire sur Destiny 2, très riche en contenus.
Source : Neowin