Sony permet enfin le cross-play sur tous les jeux sur PS4

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 04 octobre 2019 à 05h57
PlayStation Productions

Le constructeur japonais aura pris son temps. Environ un an avant l'arrivée de sa prochaine console, Sony a enfin décidé de déployer le cross-play pour tous les développeurs qui voudront utiliser cette fonctionnalité dans leurs jeux.

Alors que Microsoft exprimait son envie de voir les joueurs Xbox One croiser leurs camarades sur PS4 durant les parties en ligne, PlayStation se montrait totalement réfractaire à l'idée. Pourtant, la marque nippone a été obligée de revoir sa copie, tant cette position était difficile à tenir, aussi bien face à la concurrence qu'à ses propres fans.

La fin des frontières en multijoueurs

Si des jeux comme Fortnite peuvent déjà s'apprécier en cross-play, d'autres devraient suivre sous peu. En effet, le site Wired vient d'annoncer que la fonctionnalité vient de sortir de sa phase bêta. Ainsi, tous les jeux PS4 peuvent désormais en bénéficier (si les développeurs le décident) dès à présent.

Cette annonce n'est pas étonnante puisqu'un certain Call of Duty: Modern Warfare sera compatible cross-play à sa sortie le 25 octobre 2019.

Avant la présentation officielle de la PS5 (en début d'année prochaine d'après les rumeurs), Sony change sa stratégie en matière de jeu en ligne et de Cloud gaming. Il y a peu, la firme japonaise annonçait la refonte des prix de son service de streaming PlayStation Now. Comme quoi, la concurrence a du bon.


Les joueurs PS4, Xbox One, PC et Switch seront bientôt tous réunis grâce au cross-play !

Source : Wired
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Turakam

Enfin, victoire !

eaglestorm

très bonne nouvelle

Urleur

C’est bien pour nous, surement que le fait de faire cette concession va leur permettre de vendre encore plus surtout avec la ps5.

Mx34

C’est marketing …
C’est pour se donner une bonne image avant la sortie de la PS5, reste a savoir si ils le feront sur PS5.

ultrabill

Pourquoi ne le feraient-ils pas ?
C’était une fonctionnalité réclamée par de nombreux joueurs, un retour en arrière sans raison valable serait désastreux en terme d’image.

Mx34

Pourquoi revenir en arrière, il leur suffit de prétexter comme sur PS4, que ce n’est pas faisable actuellement blablabla.
Actuellement de mon point de vue, ils sont entrain de perdre la guerre de communication contre Microsoft.
Donc pour remonter dans l’estime des joueurs ils balancent cet info pour la PS4 pour se faire mousser et une fois le parc de PS5 bien établi et en dominance ils diront qu’ils ont tout essayé mais que ce n’est pas possible actuellement. Ils en sont capable.

ultrabill

(…) ce n’est pas faisable actuellement
(…) ils diront qu’ils ont tout essayé mais que ce n’est pas possible actuellement

Le cross-play sur PS4 n’est pas une hypothèse mais une réalité :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles